Accueil / Bibliothèque / E-commerce de Bernard Eben chez Eyrolles

E-commerce de Bernard Eben chez Eyrolles

Eyrolles nous propose de Bernard Eben, E-commerce (Tout savoir avant de créer une boutique en ligne !)

Bernard Eben travaille dans le domaine informatique depuis 1985. Consultant indépendant depuis 1994, il s’est initiale-ment orienté dans l’analyse, le développement et l’implémentation de logiciels de gestion. Ces dernières années, il s’est naturellement spécialisé dans le e-commerce afin d’aider les PME à mettre en oeuvre leurs nouveaux projets. Remarquant que bien souvent les clients qui le consultent posent les mêmes questions, s’apprêtant à commettre les mêmes erreurs, il décide en mars 2014 de rédiger ce guide qui détaille tout ce dont il faut se soucier avant de prendre ta décision de lancer dans te e-commerce.

En France, près de 140 000 sites web actifs de e-commerce qui ont été recensés par la Fevad (fédération e-commerce, vente à distance)., c’est un secteur qui a cru par rapport l’an dernier huit fois plus vite que le commerce traditionnel.

En face de l’ensemble des sites de e-commerces, il y a plus de 33 millions de cyberacheteurs français prêts à faire leurs emplettes en ligne.

Bernard Eben nous propose un ouvrage pratique s’adressant aux auto-entrepreneurs, TPE et PME désirant se lancer dans le e-commerce.

En 5 parties et 28 chapitres, l’auteur décortique totalement la mise en place d’un site de e-commerce.

Depuis la phase préliminaire de réflexion du projet, sa mise en œuvre avec toute la partie pratique : expédition, facturation, obligations égales,… l’ouverture de la e-boutique avec le choix du nom de domaine, la communication (e-mailing,…), enfin le constat des premiers mois de fonctionnement pour terminer par stimulation des ventes.

Dans ses développements l’auteur aborde ce qu’il convient de faire, sans oublier les erreurs à ne pas commettre.

Par ailleurs, Bernard Eben illustre ses propos d’exemples, de copies d’écran de sites de e-commerce et même d’extrait de codes HTML.

L’ouvrage fourmille de conseils, d’idées, parfois ça part un peu dans tous les sens, mais j’ai l’impression que le contenu est véritablement exhaustif. Celui qui veut ouvrir un site de e-commerce (ou qui a déjà un site et veut l’améliorer) trouvera des réponses à ses questions, dans un ouvrage relativement compact pour le sujet traité, un peu plus de 260 pages.

L’objectif de l’auteur n’est pas de décourager les lecteurs d’ouvrir un e-commerce, mais d’attirer leur attention sur tout ce qu’il faut examiner pour que le site soit rentable.

Un ouvrage indispensable à lire avant d’ouvrir un site de e-commerce, mais également si vous avez déjà un site, vous y trouverez nombre de bons conseils, d’astuces et d’explications.

Pour vous procurer E-commerce (Tout savoir avant de créer une boutique en ligne !) cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.