Accueil / Amazon / Duronic SADV1 Lampe de luminothérapie pour traiter le trouble affectif saisonnier – Lampe de 10 000 lux.

Duronic SADV1 Lampe de luminothérapie pour traiter le trouble affectif saisonnier – Lampe de 10 000 lux.

Caractéristiques du Produit

  • 85% de succès pour les cas diagnostiqués.
  • Le traitement prend très peu de temps, de 30 à 60 min par jour.
  • Lumière de 10 000 Lux pour simuler la lumière naturelle du soleil.
  • Inclus un socle repliable ainsi que des fixations murales.
  • Appareil médical certifié conforme CEE - 93/42/CEE. Dimensions : 34 x 47,5 x 9 cm.
(as of 12:35 UTC - En savoir plus)

Description du Produit

Le Trouble Affectif Saisonnier est un trouble de l’humeur causé par la diminution des heures d’ensoleillement et du manque de lumière naturelle. L’automne et l’hiver augmentent les symptômes résultant d’une privation d’exposition au soleil. La luminothérapie offre une manière efficace et pratique de récupérer ces heures d’exposition au soleil sans aucune médicamentation. La lampe SADV1 de Duronic utilise une lumière très claire de 10 000 lux pour simuler la lumière du jour. Contrairement à d’autres lampes de luminothérapie, ce modèle est un appareil médical certifié 93/42/CEE.

Les symptômes du TAS débutent chaque année durant la période hivernale, généralement entre septembre et novembre jusque mars ou avril.

Dépression : Humeur maussade, Pensées et sentiments négatifs, Impression de culpabilité et perte d’estime de soi-même, Impression de désespoir, Apathie

Léthargie : Fatigue

Capacités cognitives faibles : Difficultés à se concentrer, Le cerveau ne fonctionne pas aussi efficacement

Anxiété : Sentiment de stress, Incapacité à gérer son stress

Blues hivernal : Système immunitaire faible durant l’hiver, Plus vulnérable aux infections

Problème de sommeil : Besoin de dormir davantage, Tendance à trop dormir ou à rester éveillé durant la journée, Sommeil perturbé ou réveil nocturne, Insomnie

Suralimentation : Besoin accru de glucides pour rester de bonne humeur, Prise de poids

Problèmes sociaux : Irritabilité accrue, Difficulté à rester social

Humeur changeante au printemps (peut varier) : Humeur changeante, Agitation ou hypoactivité, Perte graduelle des symptômes hivernaux

La luminothérapie se montre très effective dans 85% des cas diagnostiqués. Le traitement consiste à une exposition prolongée, c’est-à-dire de 30 à 60 minutes par jour, à une lumière de 10 000 lux.



Avis des Clients

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*