IdéesRéflexions
A la Une

Dur de savoir comprendre

L’artiste d’une célèbre marque de haute maroquinerie s’en est allé faire connaître son talent loin dans les astres.

Il était irremplaçable.

Mais, il faudra bien trouver un autre qui fasse le boulot.

Gageons qu’il s’agira d’une égérie.

C’est ainsi que va la vie.

Les meilleurs partent pour laisser place à d’autres meilleurs qui ne l’auraient pas été s’ils ne s’en étaient pas allés.

Rien à voir avec la génération spontanée mais tout de même, tout ce petit monde, et nous avec, est poussé sur la pente raide que rien n‘arrête si ce n’est le grand dérapage incontrôlé.

Nous ne sommes né que pour disparaître, alors autant vivre le mieux possible avec ce que l’on est.

Par ailleurs, voir tous les irremplaçables remplir confortablement leur caveau de bière fait comprendre de l’inanité du propos dans les circonstances actuelles.

Savoir-vous que la loi dite Carrez ne tourne pas du tout rond pour les pavillons de particulier puisqu’elle ne concerne que le collectif ?

En conséquence, si l’on sait bien calculer les M2 habitable d’un appartement en respectant la hauteur du plafond qui doit être d’au moins 1m80, tant pis pour les plus grands, l’on s’en passera pour les autres habitations.

L’on s’en tiendra, en conséquence, à l’article R.

156-1 du Code de la Construction qui dit que la surface habitable pour ces biens immobiliers est la somme de la surface de chaque plancher de chaque pièce.

Ne pas confondre avec les contrats d’assurance qui ne veulent pas entendre parler des pièces de service telles que cuisine, salle de bains, WC et autres joyeusetés de bien être.

Si vous vous y retrouvez, vous pourrez acheter.

Mais il est fortement conseillé pour le vendeur de demander à un professionnel de faire le calcul lui-même pour trouver un responsable si l’acquéreur venait à vous chercher noises dans l’année qui suit l’acte de vente.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page