Accueil / Tests Produits / Duo-Link 3.0 proposé par PNY pour iPhone et iPad

Duo-Link 3.0 proposé par PNY pour iPhone et iPad

duo0Les utilisateurs de smartphones et de tablettes utilisent de plus en plus souvent ces appareils pour prendre des photos et des vidéos, délaissant les appareils photo traditionnels.

C’est très bien les photos, les vidéos (et autres de fichiers) sont enfermées dans le smartphone ou la tablette, il peut être utile de les recopier pour les sauvegarder en cas de perte ou de panne de l’appareil ou pour récupérer de la mémoire pour continuer à prendre photos (ou des vidéos).

On peut brancher son smartphone sur un ordinateur pour opérer le transfert, mais ce n’est jamais si facile que cela et encore faut-il avoir son ordinateur sous la main (en vacances ce n’est pas toujours le cas).

duo02Aussi PNY a eu l’excellente idée de concevoir pour les iPhone et iPad, la clé Duo-Link 3.0.

Ça se présente sous la forme d’une sorte de clé USB, ou d’un côté on a un port USB et de l’autre côté un port Lightning (c’est la prise qui équipe les iPhones et les iPads).

Après avoir installé, sur son iPhone et/ou iPad le logiciel App Duo-Link disponible sur l’App Store, dès que l’on connecte la clé Duo-Link 3.0, le logiciel s’ouvre et on peut transférer des fichiers (images, vidéos, …).

duo01Une fois transférer, la Duo-Link 3.0 est une clé USB standard, que l’on peut brancher sur n’importe quel ordinateur. Pratique si on veut faire des tirages photos sur papier, tous les prestataires ne sont pas équipés pour transférer des données depuis un iPhone, par contre tous peuvent lire une clé USB.

Donc clé Duo-Link 3.0 va permette de sauvegarder les données de son iPhone et/ou iPad permettant de libérer de la place, si nécessaire (en supprimant ce qui a été recopié).

Autre usage de la clé Duo-Link 3.0, si on n’a pas de clé USB « normal » sur soit, on peut l’utiliser comme une simple clé USB.

Elle est proposée en 3 capacités : 32, 64 et 128 Go.

Pour vous procurer la Duo-Link 3.0 de PNY, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*