IdéesRéflexions

Du bénéfice pour les mêmes

Il se dit que l’affaire Conoravirus devrait avantager les entreprises grâce notamment au report des paiement de charges et autres tva.

Mais certaines iront plus loin, comme cet avionneur qui va licencier jusqu’à 2 500 de ses futurs ex-salariés.

Dommage que les catastrophes tombent toujours sur les mêmes…démunis ! Oui, je sais le niveau 3 vient d’être mis en application sans qu’il ait été prononcé par notre illuminé courageux qui a laissé son premier collaborateur annoncer la douloureuse dès le lendemain.

Plus de rassemblement, un confinement agréablement accepté volontairement par chacun en supprimant les lieux de rassemblant gênants sauf les bureaux de votes où je cours bon assesseur que je suis : assesseur d’un jour, assesseur toujours, vive la République et surtout ses mécréants dont je suis fier de faire partie.

Le jeu démocratique va se jouer à guichet, espérons-le, non fermé et que le peuple ira s’exprimer.

Demain sera assez tôt pour nous annoncer que nous devons à l’insu de notre plein gré, forcé rester confiné.

Dommage la petite voisine allait justement tomber dans mes filets… Avant de voter se rappeler – ce n’est pas une tentative de détournement d’intention puisque lorsque le présent sera édité, vous aurez avoué votre préférence – ce qui a été dit : « changer de comportement » !! Une chose étrange : sous la pression de certains, le 1er tour des élections s’est passé.

Et bien passé avec la bonne grâce des citoyens qui bien que français n’ont pas fait vraiment valoir leur mauvaise humeur.

Mais, sous la pression d’autres qui ne sont pas certains, il se pourrait bien que le deuxième tour n’ait pas lieu annihilant ainsi le premier malgré ses bons effets.

Ne risquerait-on pas alors de voir augmenter sensiblement les absentions sur l’air ça ira on ne nous aura pas deux fois ? Mais un politique est et demeure un politique, il fera toujours au plus proche de ses intérêts comme un commerçant peu enclin à stabiliser ses prix…

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.