Accueil / Politique / Droite-Gauche

Droite-Gauche

Souvent, tout le temps, l’on réagit par rapport à son environnement.

Ainsi, il n’est pas difficile de constater, en France mais aussi ailleurs, que nous vivons dans un milieu fortement dominé à droite, et ce ne sont pas les quelques excursions de gauche qui ont pu changer la donne.

Aussi, nous parait-il normal de considérer que sont de gauche les jeunes au moment de leur basculement vers l’âge adulte, et les seniors seraient plus à droite épris qu’ils sont de sécurité.

Par ailleurs, Etre droitier est toujours de mode, ne faut-il pas se rappeler des railleries faites vis-à-vis des gauchers que par Toutatis l’on a voulu contrarier.

Enfin, l’école nationale a toujours eu des relents judéo-chrétiens même si l’extrême poussait à l’école libre pour être mieux emprisonné.

Conclusion, notre éducation porte essentiellement sur l’effort individuel face à l’adversité, une bonne droite dans la tronche si faux pas est, la norme établie est la hiérarchie, plus tu grimpes et plus d’avantages tu auras sans toutefois oublié les laissés pour compte au moins une fois par semaine à la sortie de sainte église sur laquelle Satan veille d’un œil sournois attendant le faux pas de son frère non déclaré se croyant protégé sous le chapiteau du cirque familial.

Alors, oui, c’est normal que si des gens de gauche arrivent au pouvoir – encore faut-il ne point se tromper – il y ait quelques maladresses car combattre à chaque instant, dans toute situation, des habitudes millénaires n’est pas chose aisée.

Mais être de gauche, c’est considérer qu’une vraie réforme est celle qui permet un réel bénéfice à l’être humain et non retire un avantage qui, comme par hasard, a été durement acquis souvent à la fin d’un long conflit engagé par des gens de gauche contre une élite élitiste (et ce n’est pas un pléonasme !).

Si l’on avait écouté les gens de droite, tous les matins seraient d’office à l’église sauf si votre bon patron vous déclarait sa flamme au travail ; Droite-Gauche.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com