Accueil / Réflexions / Droit en démocratie

Droit en démocratie

J’aime ces journalistes obligés de tenir la parole en temps d’antenne qui ne montre guère à voir plus que rien.

L’un d’eux de dire « Voilà cette descente qui descend ».

L’on attend avec impatience d’atteindre la montée qui monte de ce marathon Outre Atlantique qui n’en fini pas de nous faire courir ; mais pas pour de prune que le premier et première toucheront quelques 100 000 dollars à e pas se partager.

Et que dire de ces dames qui depuis au moins une heure vont beaucoup plus vite sans être encore arrivées à leur destinée ?

Les gars vont faire cette course en 2h22mn46s et l’autre de dire qu’un des concurrents se rapproche doucement…Alors que trois femmes se sont évadées, les hommes, eux plus frileux, se sont regroupés enchantés.

Mais New-York est vraiment une très grande ville, ce qui explique sans doute que certains se perdent sur ses routes à la suite d’une inattention qui leurs a fait bêtement lâcher le groupe rassurant.

La seconde qui devrait retrouver son chemin, arrivera 3mn derrière la cheffe de classe, ce qui en dit long sur la classe de cette dernière.

Celle qui était en dernière édition première des trois, sera pour cette année, la dernière du trio du tête.

En tout cas, ces filles et gars on bien belle allure même si aucun(e) n’est grec(que) même d’origine directe.

L’illuminé veut nous faire croire que nous sommes en démocratie.

Mais, dans son parti en marche, il joue son petit napoléon en demandant qu’aucune voix ne dépasse pour le remplacement du chef parti guerroyer à l’intérieur – déjà un futur super flic à la tête de ce mouvement présidentiel, c’est dire.

Le doigt sur la couture de leur pantalon, hommes et femmes devront voter d’un même pas pour la même grosse têt, au suivant…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.