Réflexions
A la Une

Douce France

En France, si vous regardez bien, dans chaque village prône une église souvent d’architecture majestueuse.

Puis, il y a les mairies pas partout car la représentation républicaine laïque ne saurait  dépasser celle céleste.

Et quant à l’architecture, l’on voit bien où sont les riches.

Il y a aussi les maisons de la culture ou plus simplement les bibliothèques  nourriture, comme chacun le sait, des gens bien pensant même si pendant longtemps honnis des clergés en puissance.

Il y avait aussi des bar qui faisait un tabac, sur que les curés et maires pouvaient s’y retrouver pour trouver leurs ouailles.

Des boulangers aussi tant il est vrai qu’un français sans pain est un moins que rien sauf s’il n’a plus de dent.

Hé, bien dans une région touristique d’un bord de Manche, il se trouve qu’il y a de tout, même en supplément des restaurants non routiers, sauf une boulangerie ouverte.

A croire que les as de la boulange se sont faits la malle après avoir fait leur pain dont ils tartineront la mie avec leur beurre et la crémière qui va avec si elle en est d’accord.

Au bout de 6 kms d’une route agréable malgré la pluie et les travaux qui ne vont pas avec, une boulangerie, certes dans le même état que celles déjà identifiées, mais qui a l’aimable loisir de mettre à disposition un libre service de baguettes croustillantes à défaut d’être forcément bien cuite.

Encore un petit effort : l’acceptation des pièces d’1 et 2 euros serait un vrai plus même si la carte bancaire est acceptée par un drôle de contact qui a fait payer deux fois le non initié mais récupéré deux belles que j’espère bien bonnes.

Et après cela, ces bons artisans se plaignent d’une concurrence par.

Parfois la qualité reste à prouver comme chez eux…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer