IdéesRéflexions
A la Une

Dormez tranquilles, ils veillent sur vous

Pour soutenir notre pouvoir d’achat, un grand de la distribution maintien les prix jusqu’à ce qu’il en décide autrement.

Et cela, dans sa splendeur de bonté pour montrer sa bonne fois, il annonce le prix bloqué d’une tarte aux pommes qu’il définie comme bonne.

Certes, elle n’est pas chère.

Mais si pour défendre mn pouvoir d’achat, il me faut en acheter à chaque repas que les journées font, vais-je pouvoir tenir physiquement le paris? Dans un autre tunnel de pubs chargé de retenir notre temps de cerveau disponible, l’intérêt relatif d’un message financier affirmant que le vie est pourrait faire rêver.

Mais, l’intérêt est plus élevé grâce aux ingénieux du montage de l’ensemble puisque suivait immédiatement après une autre pub affirmant que l’on pouvait vivre ses rêves ; c’était pour une marque de canapé de la botte du sud, mais c’était amusant de lier l’ensemble.

C’est sans doute ce qu’à dû penser le responsable du montage.

Les libanais sont en révolte notamment les beyrouthins qui ont bu voler en éclat, leur vie, leur passé, leur adolescence, leur enfance.

Espérons que l’aide internationale qui devrait se faire jour n’aille pas dans les poches des politiques de ce pays dont les poches n’acceptent même pas le ruissellement.

Mais en parlant de ces derniers, il est facile pour le président de proposer des législatives anticipées alors qu’il sait très bien que l’opposition n’a pas le temps de s’unir, d’agir étant donné la décapitation qu’elle a subi, l’urgence sanitaire, alimentaire d’aujourd’hui.

Il semble bien qu’aujourd’hui, le devoir d’ingérence s’impose.

Le président de paille de ce pays doit remettre les clés de la nation a un représentant des forces internationales et l’aide remise à des Ong réputées pour restitution égalitaire au peuple qui sera chargé de participer à la renaissance de leur patrie.

Les libanais représentent un peuple fier dont la résilience permet tous les espoirs.

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.