Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Donald est à nouveau un Canard

Depuis 4 ans, lorsque l’on parlait de Donald, ce n’était plus de Donald Duck, le canard râleur et malchanceux de Walt Disney, mais Donald Trump le président des États-Unis d’Amérique.

Et voilà, c’est terminé après 4 années de pouvoir entrecoupé de nombreuses parties de golfs.

Un président qui n’est pas passé inaperçu par son franc parlé, son look avec cette drôle de coiffure et son bronzage artificiel orange sans oublier sa signature géante.

Un président content de gagner il y a 4 ans, en battant la Democrate Hillary Clinton, mais mauvais joueur qui n’a jamais accepté d’avoir perdu contre le Democrate Joe Binden.

Donald Trump, même aujourd’hui, où il vient de quitter la Maison Blanche, il n’accepte pas la défaite. Il a tout fait pour contester le résultat des urnes, tentant vainement de prouver qu’il y avait eu fraude dans de nombreux États.

Aucune juridiction ne l’a suivi et le coup d’éclat de quelques supporters Republicains (d’une branche peu fréquentable d’extrême droite) tentant d’empêcher la proclamation du résultat définitif au Capitol, a définitivement assombri l’imagine du président sortant. Donald Trump a perdu et Joe Binden est le 46èmeprésident des États-Unis.

Donald Trump sort avec une énorme gamelle, au lieu de penser à l’Amérique, depuis des mois il ne pensait qu’à sa réélection, oubliant la pandémie de la Covid-19. Une politique du laisser-faire, laisser-aller, qui conduit à une hécatombe.

Aujourd’hui, au lieu de parler de ces 4 années, Donald Trump laisse dans la mémoire collective, la non-gestion de la Covid dans son pays et son très mauvais caractère de mauvais perdant.

Qu’il conteste durant quelques jours, puis qu’il admette, qu’il sorte avec panache, félicitant son successeur, en étant présent pour la passation de pouvoir, lui glissant à l’oreille « à dans 4 ans, je reviendrai ».

Rien de tout cela, il a quitté la scène par la petite porte, prenant pour la dernière fois Air Force One.

Il est parti comme un clown triste à qui son contrat n’a été renouvelé.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.