Sondages

Doit-on punir d’une amende les abstentionnistes ?

vote1203C’est une question qui revient souvent. En France, lors des élections, nous sommes libre d’aller voter ou pas. Cela parait être un périmètre de liberté inviolable et pourtant le sujet revient souvent sur le devant la scène. Notons que chez nos voisins, en Belgique, ne pas aller voter est puni d’une amende de (je crois) 50 euros.

Élection en France : Faut-il infliger une amende aux abstentionnistes (comme en Belgique) ?
vote

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Un commentaire

  1. Et si on demandait aussi à ceux qui se présentent de ne pas nous prendre pour des imbéciles, d’être crédible et honnête ?
    Cela encouragerait les gens à voter non ?

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page