Accueil / Sondages / Doit-on punir d’une amende les abstentionnistes ?

Doit-on punir d’une amende les abstentionnistes ?

vote1203C’est une question qui revient souvent. En France, lors des élections, nous sommes libre d’aller voter ou pas. Cela parait être un périmètre de liberté inviolable et pourtant le sujet revient souvent sur le devant la scène. Notons que chez nos voisins, en Belgique, ne pas aller voter est puni d’une amende de (je crois) 50 euros.

Élection en France : Faut-il infliger une amende aux abstentionnistes (comme en Belgique) ?
Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Un commentaire

  1. Et si on demandait aussi à ceux qui se présentent de ne pas nous prendre pour des imbéciles, d’être crédible et honnête ?
    Cela encouragerait les gens à voter non ?

Laisser un commentaire