Divorce

Ils se sont trouvés, ils se sont aimés, ils se sont chamaillés, ils se sont disputés à défaut de se parler, ils se sont séparés.

Tant la faute est de l’autre qu’ils en ont mis du temps pour divorcer d’un consentement pas si mutuel que cela concernant les petits détails qui pourrissent une entente que l’on pensait acquise.

Ils l’ont provoqué, croyait que cela allait leur coûter quelques 2 milliards d’Euros d’une monnaie dont ils ne veulent plus.

Cela leur coûtera quelques 4 500 000 d’un euro qu’ils pourront convertir à l’envie de livres qu’ils n’avaient jamais quittés.

Le Brexit est cher pour eux, mais pour ceux qui sont rester sous le toit européen, combien cela va-t-il leur coûter ? Quels seront les pays gagnants, les pays perdants ? Et, s’agissant des humains, le consentement désormais se fait devant notaire qui ratifiera l’acte sacré signé entre les deux époux.

On y gagne du temps sans avoir à passer devant le juge, mais on y perd de l’argent à devoir régler les frais supplémentaires de chaque avocat.

Et, encore faut-il s’entendre sur la garde des enfants que l’on a osé faire et à qui l’on a fait croire à une sécurité familiale éternelle.

Mais, l’éternité c’est pour les non-vivants, il fallait y penser avant.

Alors garde alternée ou pas, doit-on tenir compte de l’enfant ou pas.

Il y a aussi rupture mais unilatérale lorsque l’un prend une décision inadmissible et sans aucune concertation avec l’autre.

C’est malin pour ce chef d’état Outre Atlantique de se prendre pour le plus grand qui en a et de s’en servir pour foutre le bazar là où il n’habite pas.

Et personne ne le traitera de terroriste ; mais le seront ceux qui n’acceptent pas un tel comportement et feront, comme tout jeune,  jouer les pavés, fusées pour exprimer leur colère d’être ainsi réduit à rien et avec eux leurs pères et mères…

Quitter la version mobile