IdéesRéflexions
A la Une

Disciplinaire

J’adore, il se dit pour nous faire la honte, que les asiatiques sont très disciplinés en terme de lutte épidermique.

Or, le constat sur un combat de meilleur de la petite balle sur petite table, c’est que nombre des spectateurs, entraîneurs compris, sont hors masque même si d’autres en portent aussi, .

les femmes notamment sauf l’arbitre.

Mais sans doute nos sachants nous expliqueront autre chose.

Ceci dit, lorsque je jouerais au niveau de leurs chevilles, les miennes n’arrêteront pas d’enfler.

A voir jouer ces finalistes de la coupe du monde actuelle, l’on pourrait croire un accéléré du jeu or c’est bien à vitesse « normale ».

Mais en matière d’entourloupe balistique, le gouvernement n’a pas son  pareil pour tenter faire croire que ses membres parlent tous de la même voix.

A commencé par l’illuminé qui nous disait pour la rentrée qu’il fallait apprendre à vivre avec la Covid.

Sous-entendu qu’il fallait accepter de faire ce qu’il croit essentiel même s’il est minoritaire dans sa bulle d’y voit rien du tout.

Or, dans les faits, puisque les savants fous doctorants ont pris le pouvoir, que celui qui a la santé l’exerce vraiment.

Mais l’éducation fait de la résistance en affirmant que c’est avec ses troupes que s’organise la résilience.

Ce qui n’est pas du tout du goût de fonctionnaires de terrain qui veulent le faire savoir en espérant que pour une fois les médias fassent leur boulot.

Ils ont pourtant une taupe à l’intérieur de leur ministère qui n’envoie pas dire à son patron ce qu’elle en pense pour le supérieur dont elle est en charge.

Au travail aussi, la cheffe fait semblant d’obtempérer en sortant un décret sur le télétravail dont les dispositions seront selon la bonne volonté des patrons.

Tu parles Charles que ceux ont bien compris le message.

Ce n’est pas parce que l’on n’est pas haut fonctionnaire que l’on ne comprend rien.

Concernant l’économie, son responsable s’arrache les cheveux de voir son tiroir caisse pillé.

Il a pourtant bon espoir de conserver l’essentiel de son trésor.

C’est déjà un bon point pour sa bourse.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.