IdéesRéflexions
A la Une

Dire n’importe quoi, c’est dire…

Un journaliste qui parle de deuil que l’on peut faire pour faute de pouvoir assister à l’accouchement de son conjoint.

N’est-ce pas un peu déplacé ? La chine s’était assoupie et a laissé passé un début de virus.

Elle s’est aperçue des dégâts et a imposé en bonne dictature les moyens pour rattraper la grosse bévue de ses gouvernants.

Pour rattraper celle du faire taire des lanceurs d’alerte dont l’un médecin est mort de n’avoir pas été entendu, le patron régional du départ du Covid-19 a été limogé direction prison ; aura-t-il droit à un nouveau départ ? La chine s’est réveillée (un ancien ministre avait donc raison) pour un rétablissement de son activité avec nettement moins de morts que d’autres pays industrialisés.

Ce qui permet au gouvernement en pointe de chanter, fier comme un coq, son hymne national sur tous les tons.

A donner la leçon au reste de l’humanité permet au pouvoir de se renforcer.

Il est vrai qu’ils sont les meilleurs s’agissant des comptes, mais aucune réponse au fait qu’il y ait beaucoup plus d’urnes funéraires commandées que de morts revendiqués.

Et ceux concernés participent activement à la grande queue leu-leu de 5h d’attente pour le recueillement des cendres de leur défunt.

Remarquez il n’est pas le seul à se servir de cette corde usée mais tenace puisque l’homme qui règne sur le mur des lamentations restent au pouvoir alors qu’il était en sursis depuis octobre 2018 si l’on en croit le sélections du moment d’alors.

Ce qui fait dire au quidam qui ose braver le confinement national que le virus tuera tout le monde sauf bibi..

C’est aussi sans aucun doute ce que pense l’imbécile né dans son pays samba.

Contre l’avis de tous il se balade dans les rues pour chanter sa ballade attirant les foules et propageant un virus qui n’en avait pas besoin pour faire ses méfaits faits ailleurs…



Booking.com

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.