Accueil / Tests Produits / Deux verres proposés par Chef & Sommelier

Deux verres proposés par Chef & Sommelier

chef01La marque Chef & Sommelier appartient au Groupe Arc internationale qui possède également les marques Luminarc, Arcoroc et Cristal d’Arques.

Chef & Sommelier est une marque experte qui regroupe des lignes de produits dédiées à la dégustation, au bar et au service du vin.

Ces collections, riches en technologies innovantes et soutenues par le centre de recherche du groupe, sont soumises à l’approbation d’un comité d’experts de la profession. Chacune exprime l’identité de Chef & Sommelier : innovation, expertise et sensorialité.

Les verres sont en Kwarx, qui est un nouveau matériau de haute technologie, conçu par le Centre de Recherche de Arc International. Il est utilisé en exclusivité par la marque Chef & Sommelier pour toutes les lignes de verres à pied et de gobelets.

chef01J’ai essayé 2 verres, l‘Open up spirit warm (c’est le verre sans pied sur les photos) et l’Open up ardent (un verre à pied pour le cognac).

Le matériau qui compose ces verres, le Kwarx a un aspect agréable, sa transparence est parfaite. Effectivement, l’indice de transparence se mesure sur une échelle de 1 à 100. Le verre standard à un indice de 86/100, le cristal de 89/100 et le Kwarx de 90/100.

Par ailleurs, ce matériau n’est pas froid au toucher et ils tiennent bien en main.

L‘Open up spirit warm est parfait pour un Whiskey (à boire toujours avec modération). La forme du verre permet de sentir les effluves concentrés du Whiskey par une ouverture du verre, relativement étroite, sans que cela gêne la dégustation.

chef02L’Open up ardent, est parfaitement adapté à la dégustation d’un bon Cognac ou d’un bon Armagnac, toujours avec modération.

Au-delà de l’élégance de ces 2 verres, le Kwarx – matériaux qui les composent – est robuste, il résiste aux chocs (sans exagérer) et aux lavages répétitifs sans ternir.

Le Groupe Arc internationale avec le Kwarx nous montre qu’il est possible d’innover dans ce domaine.

Les verres Chef & Sommelier sont acheter pour soi se sont de beaux verres que l’on aura plaisir à utiliser et sans avoir peur de les casser au moindre choc, ou pour offrir c’est un cadeau élégant et original.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*