IdéesRéflexions
A la Une

Détonnant

Étonnant comme la vie va vite dans cette démocratie non autoritaire.

Dans un premier temps, les députés de la majorité avait reçu ordre du gouvernement de voter contre une proposition de porter le congé parental à une semaine avec violente charge contre le proposant accusé, entre autres, de vouloir mettre à la ruine les entreprises.

Tollé de partout a fait réagir l’illuminé.

Celui-ci a demandé doctement à ses troupes serviles d’avoir un peu plus de social dans leur volonté de politique.

Magie du premier de cordée, les députés, comme un(e) seul(e) homme et femme sont revenus sur leur charge.

Ils ont même amplifié le texte à 15 jours de congés oubliant, comme par hasard les difficultés économiques des sociétés.

Tout le monde a le droit à l’erreur, imbécile demeure celui qui ne change pas d’avis.

Mais, pas sur que ces députés en sortent plus intelligents ! Il y a comme cela, certain matin où il fait bon de prendre des nouvelles d’un monde que l’on trouve aller de plus en plus de travers au fur à mesure de la conscience de nos savoirs.

Mais, là, bingo que de savoir que la nouvelle imposition que prévoit la Cee, sur les multinationales du numérique, pourrait rapporter 100 milliards de plus qu’actuellement.

Ce n’est pas tant la somme exorbitante qui pourrait servir la communauté, mais les disponibilités réelles de ces entreprises privées, très privées, faut-il le rappeler.

Alors, les amis députés, dépêchez-vous d’acquérir ces montants au lieu d’aller chercher enquiquiner les petites gens.

Bien sûr, pour ces sociétés, c’est de la petite bière, mais tout de même, s’ils ont le courage d’aller au bout de ce chemin, ils pourront se faire mousser ! Ainsi donc, le con de virus qui sévit au soleil levant pas vraiment franc du collier, vient de nous apporter une autre bonne nouvelle : la baisse du pétrole.

Mais, comme tout à un revers de médaille : c’est peut-être bon pour nos portefeuille, mais pas trop pour la planète.

A moins, que la non combustion en Chine permette un vert salvateur ???



Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer