IdéesVoyage

Destination England !

Vous avez décidé de vous aventurer en Angleterre pour quelques jours, mais où aller ? Que faire ? Évidemment, Londres est la première destination qui nous vient à l’esprit et c’est un très bon choix.

 

Tout est possible à Londres. Tout est réalisable sur un coup de tête parce que la ville n’arrête jamais de vivre. Envie de voir une exposition ? Des centaines de choix. Une comédie musicale ? Pareil. Et cela se décline pour toutes les activités que vous souhaitez faire. Marcher dans Londres avec avec un GPS de randonnée et s’y perdre est également une des activités préférées des explorateurs ponctuels. Surtout pour les photographes. Le seul bémol de Londres est le coût de la vie. Prévoyez un budget conséquent si vous souhaitez en profiter vraiment. Comptez déjà 12 livres par jour de transport (environ 15 euros).

 

blankSi vous aimez les boutiques vintages, les marchés locaux et la hype, foncez de suite à Brighton. La ville au Sud de l’Angleterre vaut le détour. C’est un endroit très dynamique, très ouvert et les gens y sont vraiment accueillants. La fête bat son plein tous les soirs dans une ambiance survoltée. Brighton est connue pour son Pier, sur la mer. Vous y découvrirez une foire tout au long de l’année et des petits restaurants. La spécialité de Brighton est bien entendu le célèbre Fish & Chips de la côte !

 

blankPour les plus curieux et surtout les amateurs d’architecture, Manchester est un paradis. Situé au centre de l’île, Manchester est un lieu où la diversité prime.

Les quartiers varient de l’un à l’autre, vous pouvez vous balader à pied et parcourir toute la ville. Pour les architectes et photographes encore une fois, de nombreux bâtiments sont incontournables et notamment le Albert Hall sur Albert Square ainsi que la faculté, divisée en plusieurs pôles. L’une est composée de damiers, l’autre de verre, c’est très original. Pour l’anecdote, Benedict Cumberbatch ainsi que Liv Boeree ont étudié dans cette ville. Comme quoi Manchester est un endroit inspirant !

blankLes fans d’Harry Potter, appelés les « Potterhead » en Angleterre, ont un lieu qui leur est réservé et bien connu : Oxford ! En effet, plusieurs scènes de la mythique saga ont été tournées à l’université et à la bibliothèque. À part l’engouement cinématographique, Oxford est bien entendu la ville la plus studieuse d’Angleterre grâce à sa prestigieuse université. Très facile d’accès et toute petite, c’est une destination rapide à visiter mais qui néanmoins abrite beaucoup trésors : bâtiments d’époque, ruelles charmantes, parcs anglais (à voir de préférence entre avril et septembre.

blank

Enfin, pour les fans d’histoire, ne loupez pas Bath. Environ à 140 kilomètres de Londres, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez les bains chauds, les termes. La source chaude est naturelle et était utilisée par les romains ! La scène gastronomique est excellente, l’architecture vaut également le déplacement. En revanche, méfiez-vous Bath est une ville chère, les logements en dessous de 90 euros n’existent quasiment pas (à moins de dénicher un très bon plan). Une destination idéale en amoureux pour y passer un weekend prolongé !

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page