QuestionsRéflexions

Désespérant …

desesperantJ’avais fait installer, en novembre 2015, une pompe à chaleur par une entreprise ayant le label Qualipac.

Dès le premier soir, je me suis inquiété d’un certain inconfort et, lorsque le froid est arrivé en janvier 2016 (température extérieure en dessous de 5° – à partir de zéro, la PAC se met en hors gel tous les 3/4H et repart au bout de 10mm), je me suis trouvé dans l’impossibilité de faire monter en température le volume considéré : tu parles d’une ambiance !

Mais, je me suis fait baladé de partout : Qualipac qui se défausse en arguant que l’entreprise concernée n’est plus chez eux depuis mars 2016, peu lui importe que l’installation ait été réalisée lors de la période de validité de l’attestation remise ; de toute façon, m’ont-ils dit – oui, ils répondent, c’est déjà cela – l’agrément s’obtient sur questionnaire déclaratif, alors… Ils m’ont renvoyé sur l’assurance qui…ne répond pas malgré appel sur appel – je devrais plutôt dire tentative devant une sonnerie qui ne cesse pas.

Mais, évidemment, devrais-je commencer par le seul vrai responsable, l’installateur défaillant, dont l’entreprise a fait l’objet d’une mesure administrative : rayée du Greffe pour non production des comptes et retour NPAi des courriers adressés (tout comme l’envoi des LR par mon service juridique qui ne sait rien faire d’autre).

La dernière de cette personne formidable ?

Proposition m’est faite d’installer, nous sommes fin novembre 2016, un radiateur dont il me demande une photo de la prise électrique pour… Sans doute ne se rappelle-t-il plus que ces lui qui a viré les 3 radiateurs qui étaient présents car nous n’en aurions plus besoin, disait-il grand seigneur…

Aujourd’hui, je dois voir un avocat, mais est-ce la bonne solution qui va me faire dépenser encore sans vrai espoir de retour ?

Si quelqu’un a un début de réponse, je suis preneur…

Au fait, il me faut avouer, néanmoins, que cette modification a permis une baisse sensible de ma facture énergique, mais à quel prix !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page