Accueil / Politique / Des sous, des sous

Des sous, des sous

Ami entends-tu ce bruit sourd venant de nos villes bourgeoises, l’appel fou des traders du Brexit révolutionnaire ?

Rien ne va plus, notre cher élu impérieux avec sa base de 12% des inscrits du 1er tour baisse de 10 points dans ces fameux sondages clamant la vérité toute vrai du moment.

Bon, mais rien ne dit qu’il ne reste pas le premier de ceux qui veulent croire en la république et une Démocratie qui faute de mieux est la plus à même de panser les plaies, surtout que celles qui sont d’argent ne sont pas mortelles.

Heureusement pour les sans dents, les sans mutuelles, ceux qui ne savent ni lire ni écrire mais que l’on fait signer d’un commun accord leur mort professionnel avant de les jeter en pâture à Dame emploi dont le pôle est trop éloigné si l’on n’a pas de voiture à essence moins chère. Je, donne aux plus moins pauvres la possibilité de s’égayer de moins de taxes locales qui devaient sans doute servir à installer ce banc pour se reposer, allez, oust, en marche !

Je donne aux pauvres de l’Isf obligés à des contorsions insoutenables pour l’éviter.

Pensez à ces trésors d’imagination pour réduire l’assiette et la honte bue en dîner de ville d’affirmer que de revenus l’on n’a point de peur que la flicaille fiscale ne fasse partie du personnel resservant des plats qu’il vaudrait mieux ne pas manger froids.

A moins que parmi les invités même se cache un scélérat obligé de faire puisque démissionnaire d’un coup de képi il lui faire replaire pour son garde-manger.

Et notre désormais 1er impérieux, fier de son savoir-faire en langue d’outre ailleurs, invite ses amis aux banquets de notre République.

Qu’il est courageux, impétueux, intelligent, cet homme venu d’un espace sidéral qui fait ainsi la nique à un pays royal.

A ça ira, ça ira…Lumière !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*