Accueil / Réflexions / Des sous, des sous…

Des sous, des sous…

D’une nouvelle internet reçue quotidiennement : l’on connaît maintenant le montant exact de la fortune du rockeur parti ailleurs chanter.

L’article détaille en gros caractères ce que l’on savait déjà : l’existence de trusts destinés à protéger les avoir de l’idole au veau d’or.

Les sommes disposées seraient de l’ordre de 30 à 40 millions d’€, excusez du peu mais à un certain niveau c’est bien payer la vie d’artiste.

La famille représentée par ses enfants désargentés par leur parent conteste ce montant.

C’est un vrai scoop dont on n’avait pas connaissance jusqu’à maintenant.

Et l’on ne connaît toujours pas le montant exact de la fortune du vieux des jeunes… Toujours sur la même, e cas de décès d’un retraité, le conjoint va-t-il continuer à percevoir quelque chose.

Oui et non cela dépend des circonstances.

Encore un autre scoop d’importance auquel il ne fallait pas échapper.

Cependant, l’article précise que la retraite versée le mois du décès, peut en importe la date, demandez au mourant le trépas le 1er du mois : vous pourrez vous retourner sur 30 jours sauf scoop, s’il s’agit de février.

Dans les faits, la retraite de base est sous condition première des revenus du survivant et de l’âge.

Les complémentaires restent acquises à hauteur de 60 % de ce qui était touché.

Il suffit juste d’en faire la demande polie avec justificatif à l’appui.

C’est dit, vous êtes renseignés, passons à autre chose.

Chouette, c’est bie, la Sécurité sociale, vous savez celle que l’on aime, fait feu de tout bois, pour réclamer son juste du afin de pouvoir continuer à payer ce qu’elle doit.

Aussi fait-elle la chasse aux non, affreux pas beaux, payeurs.

Mais, surtout pas n’importe lesquels, il ne faudrait pas se fâcher avec n’importe qui.

Non pas les grosses entreprises dont on sait que si elles acceptaient de payer rubis sur l’ongle à l’heure voulue, les comptes seraient déjà nettement moins rouges.

Mais ce serait aussi nettement moins sexy, aussi est-il préférable de taper sur les associations caritatives telle celle-ci qui donne 20€ par jour à ses compagnons pour leur devoir.

C’est vrai, c’est important à ramasser.

Espérons que le responsable ayant eu cette bonne idée a toucher gros sur sa fiche de paie.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.