Réflexions
A la Une

Des promesses, toujours…

J’aime mon syndic, cela va sans dire puisque j’ai largement anticipé et participé à sa venue.

c’est trop récent, il n’y en a presque rien à dire ou au contraire louer son intérêt pour la copropriété horizontale qui cela est vrai, entre autres, a beaucoup de charme dans les villes encombrées de circulation urbaine.

Mais, je ne sais pas trop pourquoi, le sentiment que nous clients sont plutôt considérés comme de simples payeurs n’y comprenant rien.

Un peu comme pour les médecins et autres praticiens, c’est à cela que l’on s’aperçoit à qui l’on à faire dans nos affaires.

Bon, nous n’allons pas nous plaindre d’autant plus qu’il est nettement moins cher que le grand national que l’on avait, franchisé dans son régional, et qui n’en ramait pas une.

C’était à nous de nous mouiller pour savoir à qu’il appartenait l’entretien du cours d’eau arrosant notre espace.

Maintenant nous savons que peut-être nous allons savoir.

Ce qui change du tout au tout ! Préparez-vous, les soldes arrivent.

Vous en avez pour 6 semaines de ce marronnier fleuri en été.

Avant c’était mieux.

Le commerçant écoulait son stock d’invendus à perte et le client était gagnant s’il regardait ce qu’il achetait.

Aujourd’hui, le commerçant, disant qu’il vend moins les autres jours de l’année, compte sur ces soldes pour se rattraper.

En conséquence, les dites soldes se transforment en promotion et le commerce fait son beurre sur le dos de leurs si charmants clients.

Et attention au produits achetés exclusivement pour cette période, un mois avant le jour J avec l’annonce de prix fantaisiste pour permettre le grand bazar du n’importe quoi au moment de l’ouverture du porte-monnaie transformé depuis longtemps en carte bancaire si mince que l’on ne ressent plus le saignement à chaque prise d’adrénaline d’avoir trouvé la perle rare qui restera dans le placard la nuit des temps.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.