Tests Produits

Des produits naturels proposés par em-écologie

Pour entretenir son appartement, sa maison, nous avons l’embarra du choix dans les rayons des supermarchés.

Mais la plupart des produits de nettoyages n’ont aucun respect pour l’environnement, ni pour les utilisateurs. Ils sont polluants et agressifs, sans parler de leurs emballages qui ne sont pas biodégradables et encombrants.

Em-écologie se positionne d’une manière totalement différente, tant sur plan des produits que des emballages.

Pour celles et ceux qui aiment que les détergents soient présentés dans des emballages (avec des sur-emballages) multicouleurs, et bien les produits em-écologie ne leur plairont pas (c’est dommages).

Effectivement, avant de parler des produits eux-mêmes, les étiquettes, les présentations et les emballages sont minimalistes. C’est à la fois respectueux pour l’environnement et le client ne paye l’emballage et sa conception mais… le produit.

Tous les produits proposés par em-écologie ont cette approche.

Si on prend, par exemple, le produit pour nettoyer le sol (EM1L-9) composés de micro-organismes ou bien le savon concentré (DEX11), ils sont présentés dans de toutes petites bouteilles, la première contient 125 ml et la seconde 100 ml. Des flacons qui n’attirent pas vraiment l’œil, le plus simple possible. Encore une fois, on achète le produit, pas l’emballage (il faut bien comprendre qu’avec un super emballage multicouleur : le consommateur va le payer).

On peut se demande ce que l’on va pouvoir traiter avec si peu de produit pour son jardin. Et là, em-écologie a une approche intelligente, le produit est concentré. Intéressant sur le plan écologie, la bouteille est beaucoup plus petite et prend moins de place et de poids lors de l’expédition. Ainsi, pour l’EM1L-9, 10 ml (2 bouchons) va permettre de préparer 1 litre de produit pour le sol, mettre dans son arrosoir pour le être de ses plantes. Avec 125 ml, on va pouvoir préparer plus de 10 litres de produits. Pas mal pour une si petite bouteille.

Pour le savon liquide la concentration est moindre, la bouteille de 100 ml va permettre de préparer 1 litre de savon liquide.

Un autre produit surprenant de polyvalence et d’efficacité, le Wipe Clean, c’est un nettoyant composé de micro-organismes (comme le EM11L-9) toute surface, concentrée, à diluer de 1 à 10 % dans de l’eau. Encore une fois, on achète du produit nettoyant et pas de l’eau. La présentation minimaliste, un carton contenant une poche en plastique de 2 litres munie d’un robinet. Dilué à 10 %, on va pouvoir préparer 20 litres de produits nettoyant, polyvalentes toutes surfaces.

L’idéal est d’utiliser ce produit dans un vaporisateur, ça permet de ne pas en mettre trop et de parfaitement nettoyer. C’est un produit, sans additifs, sans colorant (A ce sujet, c’est surprenant, nous avons tellement l’habitude de nettoyant qui ont des odeurs reproduisant de manière chimique la nature, avec des couleurs attrayantes, que les produits em.écologie semble… gris. Mais, c’est mieux comme cela.

Naturellement les produits proposés par em-écologie sont naturels, biologiques, sans additifs, sans colorants artificiels sans produits chimiques ou nocifs pour la nature.

Pour moi qui suis, comme beaucoup, allergique au formaldéhyde (dès que j’utilise un produit nettoyant standard, j’ai mal aux yeux et j’éternue et il y en a dans la plupart des détergents), avec em-écologie, j’ai trouvé une gamme de produit qui me convient. (Entre nous, j’aurai pu mettre quelques photos de moi en train de nettoyer un évier, le sol ou des carreaux, mais ça n’a aucun intérêt).

Donc, à l’usage, il faut conserver quelques anciennes bouteilles et vaporisateurs d’anciens nettoyants pour diluer les produits concentrés em-écologie.

C’est bien d’être respectueux de l’environnement, mais que valent ces produits sur plans de l’utilisation.

Concrètement, les produits em-écologie sont aussi efficaces que les produits « standards » aux composants chimiques.

Em-écologie nous propose des produits avec moins d’emballage (moins lourds à transporter, moins de place prise dans les placards), sans additifs dangereux. Que demander de plus ?

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.