Faits d'actualitéRéflexions

Des morts, il y en a partout

2 550 morts sur les routes , soit 21,5 % de moins qu’en 2019 (3240 morts). Il n’y a aucun doute, le confinement a bien fonctionné sur ce point. Heureusement, les pompes funèbres se sont bien rattrapées grâce à la Covid19.

Et, la Sécurité routière a trouvé son Graal : il suffit d’empêcher la circulation pour baisser le nombre de morts ! Martingale gagnante, même si ceux qui se trouvent de l’autre côté du miroir s’étonne malgré tout de de ce nombre de morts…

Le grand capitalisme se dévoile au grand jour. Si vous mettez de l’argent sur le tapis, vous serez soigné. La fraternité ne joue qu’au comptage des billets donnés.

Çà vient de tous les côtés. Il faut que les états mettent la main à la poche pour que les grands laboratoires s’en mettent plein les coffres.

Heu, pardon, pour que les gentils sociaux puissent produire leurs vaccins si chers à distribuer. Il aura fallu 8 années de procédure pour que l’anxiété des mineurs retraités soit reconnue.

C’est long, il en a fallu du temps, mais l’indemnité reçue permettra à ces gens de savoir qu’ils sont accompagnés dans leur crainte d’avoir le cancer et c’est n’est pas mineur !!!

Et vlan, passe-moi ma dose…Ben non, jette la seringue, les laboratoires ne peuvent tenir le flux. Ils ne savaient pas qu’ils ne pourraient pas. Les patrons se sont justes contentés de toucher leur jackpot sur les actions justement vendues au bon moment. Pour le reste, si les états pouvaient remettre au panier.

Une suggestion, le dealer du coin de la rue du quartier de la cité pourrait peut-être assurer et garantir le bon cheminement de la marchandise. En attendant les vieilles lanternes reviennent.

Il faudrait écarter les vieux pour laisser vivre les jeunes.

Pas moyen de penser que les jeunes pourraient vivre sans mettre à l’écart les vieux ? Mais, est-ce à dire qu’il faut laisser mourir les vieux qui sont déjà confinés dans leur Epadh et chez eux médicalisés ? Alors pourquoi ne pas voter l’euthanasie légale ??

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.