Idées

Des femmes toujours plus fortes, qui s’assument toujours plus !

Parmi les combats qui ont le plus marqué l’histoire de l’humanité, on retrouve celui de l’émancipation des femmes. Même si des progrès restent encore à faire, les femmes n’ont ménagé aucun effort ces dernières décennies dans le combat pour leur liberté et leur épanouissement. Découvrez-en plus sur l’image de la femme actuelle !

Les magazines féminins accompagnent les femmes

L’image de la femme dans la presse féminine évolue à l’instar de son statut. Cette dernière est devenue au fil des années une sorte de meilleure amie, accompagnant les femmes dans leurs hauts et bas, dans la construction de leur image.

Aujourd’hui plus que jamais, la femme incarne dans les magazines féminins le rôle d’une héroïne. Une héroïne, une superwoman, qui se bat chaque jour aussi bien en privé que dans le monde professionnel pour le respect de ses droits.

Ces revues et magazines consacrés exclusivement à la femme sont nombreux. Ils traitent de divers sujets de la vie personnelle, professionnelle et même intime d’une femme. Pour en profiter, vous pouvez par exemple souscrire un abonnement pour recevoir le magazine Elle qui offre aux femmes des conseils en matière de mode, beauté, cuisine, sexualité

Certains magazines se consacrent aux jeunes femmes, d’autres aux femmes mûres, d’autres aux mères… Ils offrent, au-delà de l’information, un véritable coaching pour la femme d’aujourd’hui au quotidien.

La femme d’aujourd’hui, plus active et plus indépendante

Les femmes émancipées d’aujourd’hui sont très sollicitées. Pour celles qui sont mariées et/ou qui ont des enfants, concilier la vie et les responsabilités de femme, de mère et de professionnelle est une course quotidienne contre la montre. L’aptitude de la femme à gérer efficacement tous ces mondes tout en paraissant plus belle et plus épanouie que jamais définit la femme moderne.

L’époque où la femme était uniquement cantonnée aux rôles domestiques, et dépendante de l’homme pour le moindre des besoins est donc bel et bien révolue. Les femmes sont modernes et libérées.

Elles sont donc plus actives dans la sphère professionnelle. Cela n’implique pas un abandon de leurs responsabilités familiales. Certaines femmes se font aider par un employé, d’autres par le conjoint, car beaucoup d’hommes s’impliquent davantage dans la sphère privée.

En effet, certains hommes ont compris l’importance de leur participation aux tâches quotidiennes dans un tel contexte. La société elle-même a su s’adapter pour faciliter à la gent féminine la tâche.

Quand on compare les restrictions imposées aux femmes il y a encore quelques dizaines d’années, on ne peut qu’apprécier la situation actuelle. La femme actuelle, libérée de nombreuses contraintes sociales qui l’emprisonnaient dans un cocon de dépendance et de frustration, se révèle forte, plus entreprenante et courageuse.

Par exemple, 40 Françaises ont été choisies dans les Femmes Forbes en 2019. De la fondatrice d’entreprise à la CEO, en passant par les sportives, la liste est bien diversifiée.

En somme, un long chemin a été parcouru pour donner à la femme son statut et ses libertés. Cependant, un long chemin reste aussi à parcourir pour que l’épanouissement de la femme soit plus complet.

Booking.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page