Accueil / Réflexions / Des espoirs…

Des espoirs…

Un gamin de 28 ans va avec une adulte de 11ans.

Cette dernière n’a pu retenir ses pulsions et a forcé l’autre à commettre ce qui, à mon époque très lointaine, était parfaitement inadmissible.

Et ce sont des juges qui ont jugé qu’il n’y avait pas force en la matière jugeant ainsi que la grande de 11 ans savait parfaitement ce qu’elle faisait en grande adulte qu’elle est.

Et dire que des centaines de femmes se battent pour faire reconnaître divers harcèlement, tentative de viol, viol et j’en passe.

Perso, j’en étais encore au fait que la majorité sexuelle pour les jeunes filles était à 15 ans à condition que l’autre n’use aucun pouvoir style parent, prof ou encore autre considération qui n’a plus beaucoup cour puisque certains réfléchissent à instaurer un plancher qui serait à 13 ans selon l’avis des petits constituant le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes.

A partir de là, le viol ne serait pas systématiquement considéré.

C’est beau le progrès.

Les vieux vont rajeunir.

En attendant, l’histoire ne dit pas ce qu’il en est de l’enfant né de cette invraisemblable liaison, qui se trouve pour le moment en famille d’accueil.

Va-t-il rejoindre innocemment les rangs de ceux destinés à se satisfaire de leur force d’argent, morale ou autre dans une démesure qui me laisse sans mesure et je me demande si c ‘est bien ce monde la que je désire voir perdurer pour les miens.

Mais il est vrai que l’on donne bien des droits nouveaux aux animaux.

Sentiment de cette autre pub engageant un  débutant à se dépasser en jouant et garantissant qu’il peut bluffer les autres vu tous les mensonges qu’il a su se faire à lui-même notamment en affirmant que ses parents n’avaient jamais connu l’amour.

Tout est bon pour s’en tirer à bon compte sur les plus faibles.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*