Accueil / Techno. / Des diffusions de pub pas très intelligentes sur internet

Des diffusions de pub pas très intelligentes sur internet

pub01Je ne sais si vous l’avez remarqué, mais lorsque l’on se rend sur un site « commerçant », la plupart des publicités qui s’afficheront sur les sites que l’on visite par la suite, ont trait aux produits du site commerçant visité.

Ca a peut avoir un certains sens, si l’on a fait que passer sur un site marchand sans rien acheter, mais c’est totalement débile si l’on a passé commande.

Si j’ai réservé un billet de train ou d’avion, si j’ai acheté un smartphone, un ordinateur, ou n’importe quoi d’autre, il n’est pas utile et c’est même agaçant de se voir proposer durant des jours et des jours des produits comparables à ce que l’on a acheté. A limite que l’on me prend pour un imbécile.

Ca rapporte probablement de l’argent aux plateformes publicitaires, mais certainement aux commerçant qui payent pour diffuser leurs publicités en pure perte. Je ne commanderait JAMAIS un seconde fois la même chose.

Ces plateformes qui mettent en avant la qualité de leurs algorithmes d’analyse comportementale des internautes devraient revoir leur copie

A la limite je me demande si ce n’est pas contre productif pour les commerçants.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*