Accueil / Techno. / Des diffusions de pub pas très intelligentes sur internet

Des diffusions de pub pas très intelligentes sur internet

pub01Je ne sais si vous l’avez remarqué, mais lorsque l’on se rend sur un site « commerçant », la plupart des publicités qui s’afficheront sur les sites que l’on visite par la suite, ont trait aux produits du site commerçant visité.

Ca a peut avoir un certains sens, si l’on a fait que passer sur un site marchand sans rien acheter, mais c’est totalement débile si l’on a passé commande.

Si j’ai réservé un billet de train ou d’avion, si j’ai acheté un smartphone, un ordinateur, ou n’importe quoi d’autre, il n’est pas utile et c’est même agaçant de se voir proposer durant des jours et des jours des produits comparables à ce que l’on a acheté. A limite que l’on me prend pour un imbécile.

Ca rapporte probablement de l’argent aux plateformes publicitaires, mais certainement aux commerçant qui payent pour diffuser leurs publicités en pure perte. Je ne commanderait JAMAIS un seconde fois la même chose.

Ces plateformes qui mettent en avant la qualité de leurs algorithmes d’analyse comportementale des internautes devraient revoir leur copie

A la limite je me demande si ce n’est pas contre productif pour les commerçants.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com