Accueil / Réflexions / Des connectés

Des connectés

Wahou, la mondialisation qui permet à tout le monde de se croire tous amis sur les réseaux sociaux et d’être en permanence connectés.

Mais, il suffit d’un banal conflit régional d’une contrée de l’Est pour foutre le bazar dans l’horlogerie connectée de nos appareils ménagers.

Ainsi voit-on le four programmer à telle heure le faire à une autre, appeler le réveil matin de la radio pour être obligé de se faire réveiller à une autre heure prévue.

Et pas la peine de (re)mettre à l’heure puisque la commande électrique ne suit plus.

Et voilà, le privé plus performant que le public, et vous faites les étonnés, dans l’arnaque royal.

Cela continue das la prise en charge du contrôle du stationnement dont on a pu s’apercevoir de 4 000 faux cas par jour dans la capitale.

Et dire que l’on est dans une ville dite socialisante, qu’en sera-t-il à droite, conduite chère à nos contemporains ?  Des experts économiques confirment que la pression fiscale n’a pas, globalement, baissé d’un iota.

Or, elle a effectivement été réduite pour les extra-riches de plusieurs milliards, sur qui pèsent la compensation ? Mais le gouvernement a raison pour la raison qu’il est ; alors la vitesse sera ramenée à 80 Km sur les voies à double sens mêmes ‘il n’est pas du tout prouvé que cette mesure permette de sauver réellement des vies.

Mais, l’impérieux s’en fout, il faut réformer la France.

d’ailleurs, il a reçu un satisfecit de l’étranger sur sa manière d’être, de faire.

Alors les avis régionaux français, il s’en fout royalement.

Le Brexit devrait être bon pour la France, ceux qui travaillaient la-bas s’en vont retourner à leurs origines ; la question : vont-ils payer les impôts comme tout un chacun ou moins car ils sont bien plus riches que le citoyen lambda ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*