IdéesRéflexions

Derrière votre dos

Et bang, profitant de minables événements délictueux organisés par des imbéciles inconscients, voire pire, notre duo de tireurs à vue reprennent du service. Celui de la justice juge que les lois sont trop permissives.

Aussi, propose-t-il de supprimer purement et simplement le trop fameux « avec sursis » pourtant si bienvenu pour d’autres actes d’autres individus non moins dangereux.

Si cela devait se faire, la surpopulation carcéral serait encore plus forte facilitant la promiscuité intérieure pour une meilleure réintégration sociale. L’autre, toujours aussi prompt, déclenche à tout va son trop fameux « sauvage », c’est la faute à une société laxiste.

L’un n’est pas satisfait des peines prévues par les juges. Mais veut-il simplement entendre ces derniers qui disent qu’après visualisation, les vrais fauteurs de trouble ne sont pas ceux déférés devant eux. De simples types qui se sont laissés aller.

Ceci explique cela. Mais, à quel moment ces deux-la ont fait un retour sur l’histoire pour s’apercevoir que depuis la nuit des temps, à chaque événement sa nouvelle loi sans que rien ne change dans la vraie vie. Ils vont nous la faire encore longtemps ???

Vous êtes sans doute un de ceux qui redoute la parte de trop de carburant lorsque vous passez à la pompe.

Et lorsque le litre est au plus haut, l’angoisse est profonde. Ce qui explique l’énergie avec laquelle vous agitez le tuyau en fin de plein.

Et bien sachez-le, avec l’électrique c’est encore mieux dans le pire. Vous risquez de perdre jusqu’à 25 % si vous avez l’audace de recharger à domicile sur prise domestique.

Et, cela se fait sans bruit sans odeur, sans aucune information pour vous prévenir.

Un bon moyen pour éviter ces pertes préjudiciables pour votre portefeuille mais aussi la planète, est d’installer une borne qui devrait vous permettre d’économiser la moitié de cette perte.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page