Accueil / Bibliothèque / Dernières nouvelles des trous noirs de Stephen Hawking chez Flammarion

Dernières nouvelles des trous noirs de Stephen Hawking chez Flammarion

Stephen Hawking, physicien théoricien, nous propose dans « Dernières nouvelles des trous noirs » publier par Flammarion, un développement accessible au commun des mortels alors que le sujet est technique et réservé à des scientifiques aguerris.

Stephen Hawking sait toujours expliquer simplement des théories complexes, c’est sa grande force et ce qui explique – probablement – le succès de son ouvrage phare « Une brève histoire du temps » vendu à plus de 10 millions d’exemplaires.

Dernières nouvelles des trous noirs est un petit ouvrage d’une centaine de pages où Stephen Hawking résume toutes ses connaissances sur ce sujet.

En lisant cet ouvrage, entre les textes, ces échanges, les dessins, on a presque l’impression d’assister à une émission de télévision.

Alors que parfois, certaines explications sur les trous noirs font peur, ces objets qui avalent tout et dont rien ne ressort, Stephen Hawking nous explique que ces trous noirs ne sont pas si noirs que cela, que ce qui entre peut en ressortir, mais peut dans un autre univers que celui du départ.

Après la lecture de « Dernières nouvelles des trous noirs » on comprend mieux ce qu’ils sont. Par ailleurs, Stephen Hawking relie ses développements à d’autres théories scientifiques, permettant d’expliquer l’évolution de la compréhension des trous noirs.

L’ouvrage mêle des développements et de nombreuses illustrations à la limite de la BD, où Stephen Hawking est caricaturé.

L’écriture est une sorte d’échange entre David Shukman (rédacteur en chef de la section scientifique de BBC News) et Stephen Hawking. Cet ouvrage est issu de deux conférences de 15 minutes de Stephen Hawking. Les passages écrits par David Shukman sont faits pour apporter des éclaircissements à certains développements de Stephen Hawking.

Flammarion nous propose un ouvrage plaisant et instructif.

Pour vous procurer Dernières nouvelles des trous noirs de Stephen Hawking, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.