Accueil / Pourquoi / Dernière mise à jour : Outlook version mac devient instable

Dernière mise à jour : Outlook version mac devient instable

bug1607Je répète toujours qu’il faut éviter de faire des mises à jour, des logiciels, à tout bout de champs, qu’il faut vérifier si elles servent à quelque chose et si elles ne posent pas de problèmes.

Je n’ai pas appliqué, à moi-même, les conseils que je donne. J’ai, bêtement, fait confiance à Microsoft.

Je vais être un peu précis dans ce qui suit pour que vous ne fassiez pas la même ânerie de moi, si vous avez un Mac.

Sur mon MacBook Pro, j’ai lancé la mise à jour de Outlook 2015, qui est passé en version 15.11.2 (150701). Ce Mac est sous la dernière version de MacOS, Yosémite (qui n’est pas terrible, vivement la prochaine version).

La mise à jour se passe très bien, c’est assez rapide. Et à la fin de celle-ci, comme je suis toujours prudent, même si mon MacBook Pro ne me le demande pas, je fais toujours un redémarrage après une installation.

À faire, lorsque l’on installe un logiciel, une mise à jour, ça ne prend que quelques instants et c’est toujours utile.

Tout redémarre impeccablement, je clique sur l’icône d’outlook qui démarre sans problème. Rien n’a été perdu, et le paramétrage des comptes est toujours là, d’ailleurs les mails arrivent sans problème.

J’avais un article à commencer, donc je lance Word, je commence à écrire. Sans quitter, naturellement, Outlook Mac.

Et comme, à mon habitude, de temps à autre, je clique sur l’icône d’Outlook (au bas de l’écran) pour jeter un coup d’œil sur les nouveaux messages.

Il ne se passe rien, sur l’instant je pense avoir cliqué à côté. Je recommence, toujours rien.

J’utilise la commande clavier « Commande + Tabulation » qui fait apparaître, sur la forme d’une réglette, les programmes ouverts, j’appuie sut Tab pour me positionner sur Outlook et je lâche. La fenêtre s’ouvre mais je n’ai pas la main, juste le curseur de la souris en forme de cercle coloré qui tourne.

C’est bloqué, je pense à un simple petit problème sans gravité. Je provoque un « forcé l’arrêt » d’Outlook et je le relance.

Ça fonctionne au bout de quelques minutes, le programme est planté. ET c’est comme cela à chaque fois, même en redémarrant le Mac.

Après vérification sur internet, cela ne vient pas de mon Mac, mais cela semble être un bug général de cette mise à jour d’Outlook Mac.

Il n’est pas normal, qu’une entreprise aussi importante que Microsoft puisse balancer des mises à jour aussi peu testées. Mais, se plaindre auprès de qui.. personne. Et dans leurs contrats, que personne ne lit, il est précisé qu’ils ne sont responsables de rien. Il ne reste qu’à attendre la prochaine mise à jour (que j’appliquerai, dans ce cas, c’est sans risque).

Alors, un conseil, lorsqu’il y a une mise à jour (que ce soit sur Mac ou PC), avant de vous précipiter pour l’installer, regardez sur internet s’il n’y aura des problèmes bloquant. Laissez les autres jouer aux cobayes. Je vais, moi-même tenir compte, de ce conseil.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour Olivier,

    Je me sens un peu moins seul, car pour moi aussi c’est devenu infernal !
    Outlook est mon outil de travail principal et depuis la dernière mise à jour, je dois en forcer l’arrêt et le relancer plusieurs fois… par heure !!!

    Heureusement cela redémarre à chaque fois sans problème mais c’est juste une honte !
    C’est presque le seul outil microsoft que j’utilise sur le mac (avec word et excel) et c’est le SEUL qui plante autant… c’est affligeant !

    Je précise que je dispose de toutes les licences de tous les logiciels installées sur mon mac et que ce dernier est parfaitement à jour.

    J’attend avec impatience une MAJ mais je ne vois rien venir… et personne n’en parle sur le web.

    Bref, c’est l’enfer…

    Bonne journée !

  2. Enfin Microsoft, malgrés la sortie de Windows 10, a trouvé le temps de lancer une mise à jour du Pack Office pour Mac.
    La mise à jour, numéroté 15.12.3 concerne Word, Excel et Outlook.
    Concernant Word et Excel, les 2 applications fonctionnaient, parfois avec des lenteurs, mais c’était utilisable. A la première utilisation, les 2 applications sont plus rapides.
    La mise à jour d’Outlook, puisque la dernière mise à jour nous avais mis face à une application qui ne fonctionnait – presque plus – obligation de forcer à quitter toutes les 5 minutes. La version 15.12.3 est stable, elle ne plante pas, elle est plus dynamique. C’est bien.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com