Accueil / Bibliothèque / Dépasser ses traumatismes par Sylvie Tenenbaum chez Leduc. s Éditions

Dépasser ses traumatismes par Sylvie Tenenbaum chez Leduc. s Éditions

Leduc. s Éditions propose, de Sylvie Tenenbaum, Dépasser ses traumatismes (Comprendre le stress post-traumatique en guérir et retrouver confiance).

Sylvie Tenenbaum est psychothérapeute depuis plus de trente-cinq ans. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages dont Se libérer de l’emprise émotionnelle (éditions Leduc. s) et Vaincre la dépendance affective (Albin Michel).

À cause des attentats qui nous touchent durement depuis de longues années, le dernier en date hier à Marseille, nous avons pris pleinement conscience que de l’existence du stress post-traumatique pour celles et ceux qui se sont trouvés au mauvais endroit, au mauvais moment.

Mais ce type de traumatisme peut aussi prendre naissance dans la guerre, la violence sexuelle, la maltraitance, le harcèlement (au travail ou à l’école), le deuil,…

Ces blessures psychologiques peuvent être plus difficiles à soigner qu’une blessure physique. Le stress post-traumatique est un trouble qui touche de plus en plus de personnes et tout le monde peut un jour ou l’autre y être confronté.

Comme le dit l’auteure, si l’expression « test post-traumatique » peut faire peur et les symptômes devenir très handicapants pour la personne touchée, il est important de savoir que ce stress post-traumatique peut se soigner !

Sylvie Tenenbaum ponctue ses propos de nombreux témoignages, de nombreux conseils. L’auteur nous explique comment reconnaître les signes du stress post-traumatique.

Enfin, elle explique les méthodes de soins adaptés à chaque trouble et nous propose des techniques pour gérer le stress au quotidien. Car l’important est de reprendre confiance en soi … en fin de compte de guérir.

Un ouvrage ne remplacera pas des séances chez un thérapeute, mais il donnera de nombreuses pistes pour comprendre le stress post-traumatique.

Il permettra à ceux qui n’ont pas été frappés par un événement dramatique, de comprendre ce que peuvent être les conséquences du syndrome post-traumatique.

Et à ceux qui en sont victimes d’en prendre conscience et d’agir (si ce n’est pas déjà le cas) et pour ceux qui sont suivis d’avoir un complément d’information.

Un ouvrage, malheuresement d’actualité à cause des attentats, à lire sans hésiter.

Pour vous procurer, “Dépasser ses traumatismes”, cliquez ICI



Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.