Accueil / Politique / Départ

Départ

Pendant qu’il neige sur la France, notamment en île de France avec du jamais vu depuis 1987, et que les citadins évitent de circuler sans éviter les bouchons, certains envisagent de partir vers des cieux meilleurs.

Ainsi la dernière fusée, la plus puissante en exercice, vient d’être lancée par les gros bras de son propriétaire.

Nkm, ancienne ministre, s’en va à New-York pour une grosse bonne entreprise numérique.

Qu’elle est été élue conseillère à Paris ne la gêne guère : ses électeurs n’ont qu’à en faire autant.

Par contre, le vieillard borgne, d’extrême droite, à ne pas confondre avec la droite extrême, si, si, un effort, vous pouvez y arriver (surtout si vous votez pour), reste les pieds sur terre.

Pour démentir une soi-disante homophobie, il festoie en ce moment avec une caricature du genre dans un cabaret joyeux acceptant une publicité à tous crins.

Et bien entendu, cela n’a rien à voir au fait que cet ancien leader, ayant perdu fifille à papa, passe en tribunal cette semaine.

Cela donnera toujours du grain à moudre aux journalistes qui pour l’instant planchent sur les effets de la neige.

En se rappelant, pour les plus historiens d’entre eux, ce qu’en pensait Émile Zola, alors encore sur Paris en 1867.

Cela dit, cela vaut mieux que le soleil où ses coups frappent si fort en Guadeloupe, une de nos régions à nous, que 56 % de ses communes ont connu des décès pour meurtre de violence entre gang.

Mais chacun s’interroge de l’intérêt du Bitcoin qui ne cesse de plonger après avoir atteint des sommets enrichissant virtuellement certains heureux rêveurs.

Les pronostics vont bon train en prévoyant une dégringolade de 6 000€ à 80€ sans rigoler.

Sans doute du au fait qu’il n’y a aucune vraie utilité à cette monnaie.

Aussi, évitez de vous laissez tenter par le doux chant des sirènes.

Ça va sans dire, mais cela va lieux en le disant…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*