IdéesRéflexions
A la Une

Dénoncer quoi ?

Le charmant jeune homme, premier de l’intérieur à défaut d’être encore premier de cordée comme aimerait croire sa destinée, a perdu la belle possibilité de sanctionner des faits déjà dénoncés dans son corps, de se refaire dans l’esprit de tous avec l’affaire du dénonceur d’alerte de ce qui se passe dans les souterrains de palais de justice.

Dommage qu’il parte en vacances quelques jours seulement après sa nomination.

Avec ses mots de travers, il en bégaierait presque ; au secours viens m’aider l’homme du Poitou.

Dans la Covid19, les épistémologistes disent l’inverse du contraire.

A propos, on n’entend plus le druide du sud.

En fait la Vérité n’est bonne qu’au moment où elle est.

Et qui peut se targuer de la connaître.

L’effet kiss-cool serait-il de mise avec ce foutu virus ? Chantait-il faux ? Allons bon, maintenant, lorsqu’il est en temps de crise, le premier de cordée fait moins travailler ses gens en son palais.

Vivement qu’il n’y ait plus de boulot.

Cela fera plaisir à ceux qui ont été obligés de se serrer la ceinture.

Un produit destiné a prendre soi-même sa tension est vendu à bas prix par un grand de la distribution faisant croire qu’il est à petits prix.

Au moment de la prise, l’appareil annonce que « selon, l’Oms, la tension est bonne ».

Et le médecin de service, il n’a plus son mot à dire ?? Le gouvernement part en vacances.

Fort du grand aréopage de ses nombreux ministres prêts à se sacrifier en plein été, l’illuminé va à Briançon piquer une tête dans la piscine qu’il s’est gait spécialement construire.

Les terriens se pressent pour envahir la planète Mars.

C’est à qui y arrivera le premier.

Est-ce dans l’objectif de pouvoir y vivre devant la dégradation de la Terre ? Mais il vaut mieux que chacun reste chez soi puisque l’être humain pour y aller devra mettre à la poche quelques 500 milliards d’euros.

Même si l’illuminé a promis quoiqu’il en coûte, sa parole compte vraiment peu.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.