Accueil / Réflexions / Démocratie tout terrain

Démocratie tout terrain

Et si une idée comme elle pourrait être bonne si elle demande à être affinée, pour nous sortir du mauvais pas actuel.

Remarquez, ils sont en jaune qui est la couleur du temporaire, alors même pas peur.

Mais, pourtant une inquiétude d’un mouvement bien parti pour rappeler que l’on ne vit pas que pour les partis et leurs chefs de bande, qui pourrait bien partir en chair à canon dont on sait bien qu’il n’y a jamais eu de noblesse la-dedans.

Aussi, voilà, le premier représentatif, ou du moins le plus surtout dans les villages et bourgs tout de même plus nombreux que les autres, pourrait très bien chez lui amener chacun(e) à discuter dignement en toute démocratie.

Faire comme les nuits debout mais en moins intello pour enfin aboutir à une réalité plus vraie terre à terre, prés des préoccupations des gens.

Ces braves représentants seraient les porte-paroles des doléances réunies et non pas de décisions prises à la vite en fonction des aspirations de carrière politique de chacun.

Ainsi, le gouvernement au pouvoir ne pourrait plus faire semblant de ne pas comprendre vraiment ce que veulent les braves gens dont il n’avait même pas conscience qu’ils existaient vraiment hors leur compte en banque qu’il pouvait prélever sans préjudice aucun.

Parfois, quand le temps passe sans que je m’en aperçoive trop, j’aime bien regarder une émission sportive sur une chaîne dont il faut payer pour la voir.

Télécommande en main, une seule suffira à cet exercice, j’enclenche la désirée et, cela tombe bien, tombe sur une image où il est indiqué en rouge DIRECT, en jaune remarquez bien que j’aurais tiqué.

Je m’étonne de croire (re)voir une compétition déjà vue ce dimanche juste d’avant ce lundi d’aujourd’hui avec le même résultat, cocorico les français gagnent, pardon ils ont gagné, les mêmes commentaires et tout le tralala déjà vu.

Suis-je vraiment un gros veau trop gros pour tenter me prendre pour un aussi c..?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.