InfosRéflexions
A la Une

Demain différent ??

Ils ont trouvé après avoir fait semblant de les chercher ; en fait, le jeu était de savoir comment avoir l’autre.

Mais, ils ont trouvé 500 000 000 000 d’Euros pour sauver leur économie délétère.

Jamais, ils n’auraient accepté cela pour mettre à bas la pauvreté, sécuriser la vie de leurs citoyens.

Rappelez-vous comment ils ont pressé le pays peuple d’autres pays européens soi-disant frère en saignant les populations qui n’avaient pas demandées à leurs puissants de les voler impunément.

Mais pour conserver leur puissance, leur capitaux et leur patrimoine, ils cassent en partie leur fausse tirelire prouvant ainsi la qualité des dettes de chacun des pays.

Évidemment, en sortie de crise, et pour longtemps, ça va saigner et durement pour les petites gens.

Il sera sans doute demandé aux titulaires du Rsa de bosser sans aucune contre-partie si ce n’est le versement des 550€ maxi par personne ; et sans doute n’auront-ils pas droit aux 35 heures leur permettant de dire que ceux qui y ont accès sont des nantis.

Ce qui permettra de dire aux puissants qu’il s’agit là de paroles de gilets jaunes sans dent, analphabète voire débile profond.

Quand aux chômeurs, une classe au-dessus dans la misère, il leur sera prié fissa d’accepter n’importe quoi puisqu’ils n’ont pas eu le courage de satisfaire les besoins d’un patron antérieur qui leur procurait argent et donc santé au travail.

Et ceux qui ont un emploi seront ravis de savoir qu’avec le Smic, ils font partie de la classe moyenne des sans grade, sans vis qui compte, des moins que rien puisqu’ils ne savent pas aller plus haut toujours plus haut et plus loin pour satisfaire les actionnaires qui les incitent à placer leurs maigres économies, pour ceux qui le peuvent, dans des actions d’entreprises qui embaucheront des smicards qui..La vie continue, courage.



Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.