De toutes les manières, l’appellation Champagne ne peut s’appliquer, qu’à la production de la région Champagne en France.
Alors que dans certaines régions du monde, comme les États-Unis, ou l’Autriche, des viticulteurs produisent des vins effervescents qui ont le goût du champagne (c’est même bluffant), ce n’est pas le cas du Prosecco, c’est un produit typiquement italien, qui n’a pas le goût du champagne, mais un goût particulier, très agréable.
Ce Prosecco forme une très jolie mousse, il a une très belle robe à peine jaune, un jaune avec une légère touche de vert.
En bouche, il est sec, brut sans aucune agressivité. Je dirais qu’il faut être prudent tellement il est agréable, on pourrait en boire au-delà du raisonnable.
Le Prosecco peut sans problème être servi pour faire la fête, même s’il n’a pas le goût du champagne, c’est un vin effervescent de grande classe.
Mais, l’autre avantage du Prosecco La Delizia est que c’est un vin blanc effervescent à un prix raisonnable, que l’on peut apprécier pour l’apéritif et c’est plus original qu’un vin blanc non effervescent.
Le Prosecco est un vin blanc effervescent très connu en Italie, qui pendant longtemps était peu exporté, c’est dommage. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas et le Prosecco La Delizia vaut la peine d’être connu et apprécié.