Accueil / Tests Produits / Délice de chanvre Cáñamo Canapa proposé par Sojade

Délice de chanvre Cáñamo Canapa proposé par Sojade

sojadec02Avant tout, comme je pense que certains doivent se demander si je suis devenu fou de présenter un produit, à base de chanvre, il ne faut pas confondre le « chanvre utile » avec l’autre chanvre, la drogue qui est le cannabis Indica.

Le chanvre est utilisé depuis 8 000 ans pour ses fibres et ses graines, les Romains l’appréciaient en graines enrobées de miel.

Originaire d’Asie centrale, le chanvre est cultivé en Bretagne depuis plusieurs siècles pour le tissage de toiles à partir de ses fibres. A Noyal sur Vilaine, le berceau des produits Sojade, étaient confectionnées des voiles de bateaux qui devinrent la référence des ports de toute l’Europe au 17ème siècle. L’histoire raconte même que ce sont ces « Noyales» qui équipaient les navires avec lesquels Christophe Colomb accosta en Amérique.

sojadec03Comme on trouve, aujourd’hui des substituants du lait de vache à partir d’amandes, de soja, … Sojade propose en plus Délice de Chanvre qui est, en fin de compte, un lait de chanvre. Qui pourra être consommé tel que (comme lorsque l’on boit un verre de lait de vache) ou bien dans des préparations culinaires ou encore sur des céréales.

Le chanvre utile est très riche en Oméga 3 et en Oméga 6, le rapport Oméga 6/ Oméga 3 du chanvre est de 5/1, donc proche des proportions recommandées pour la santé humaine (4/1), alors qu’il est souvent de 20/1 dans notre alimentation.

Le goût est neutre, la couleur est blanche, mais différente du lait animal, le blanc des laits fait à base de végétaux est toujours plus mat … moins blanc. Le Délice de chanvre est un produit nature sans sucre.

Pour ceux qui ont une intolérance au lait animal, le lait de chanvre est une bonne alternative, mais également pour tout le monde. Un verre de lait végétal, notamment, le chanvre sera toujours plus digeste que le lait végétal.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com