Accueil / Politique / Défait

Défait

Celui qui, Outre atlantique, jouait le petit peuple, les pauvres contre les puissants en voulant faire croire qu’il n‘en était pas, lui le milliardaire casse tout, commence sans doute à se prendre la tête.

Dans cette partie de royaume qui l’avait fait empereur, son candidat apprenti a été battu à plate couture.

Un sursaut de vitalité d’une population comprenant où se trouvait le vice, ou encore une histoire viciée dont on ne connaîtra jamais les tenants et aboutissants ?

Ce qui est un peu près certain, c’est que notre impérieux doit en son for intérieur jubiler, lui qui n’a sur presque 5 ans pas grand-chose à voir.

Et pour l’instant dans son opposition à droite et à gauche, il peut attendre que l’on lui resserve les plats tant c’est le désert.

c’est devenu une manie.

Avant, les électeurs revotaient s’ils n’avaient pas tout compris ce qu’il fallait bien faire ou encore, l’interprétation du résultat des urnes était donnée conformément aux desiderata de l’élu à la mode du moment.

Désormais, les experts, qui sont après dans une autre vie, des électeurs lambda, sont priés de revoir leur copie s’ils ne veulent pas être remplacés par des pairs plus sérieux et compréhensifs.

Il ne sera pas dit que le politique soit toujours à la merci des techniciens et technocrates généralement de la même caste.

Et tant pis pour le déni de justice, une révision de la constitution s’imposera si on nous l’impose.

Tiens, c’est marrant, un des plus grands cyclistes, toujours en jaune sur le tour de France, a été révélé positif sur celui d’Espagne qu’il avait pourtant également remporté.

Croyez-vous qu’il y a là lien de cause à effet et qu’il se pourrait…Mais laissons là la langue de vipère en bois que d’autres vont s’escrimer à employer.

Toujours est-il que Notre Dame des Landes a sauvé sa peau, défendue comme elle l’était par des gauchos ne s’en laissant pas remonter.

L’existant va continuer en s’agrandissant et espérant que le déni fait auprès de l’autoroutier qui comptait bien se refaire, acceptera sans trop de contraintes et d’exigences.

Mais ce sont là affaires de grandes qui n’obligent pas les enfants de la balle que nous sommes…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.