Accueil / Réflexions / Découvertes

Découvertes

Je voulais changer de véhicule, non pas que le mien m’est laissé en carafe, mais le changement je le voulais maintenant.

Je me suis mis à consulter les pages de monsieur tout le monde et ai hésité.

Vais-je me décider pour ce Suv, carrosse à la mode s’il en est, un peu passe-partout, mais trop gênant pour un modeste de ma taille.

Il s’agirait du Ford revu et corrigé, bien fait pour lui, par Karlmann King, avec son beau téléviseur plat, son frigo et autres plaisanteries rappelant la maison que j’aime bien.

Mais justement, sa vitesse limitée de 145 Km/h pour ce véhicule blindé, bien utile par les temps qui courent, ne me permettait pas de rentrer à temps chez moi.

Son petit prix à 3 Millions de dollars ne pouvait m’arrêter si je le transformais en Euros.

Il y avait aussi un autre Ford, décidément ils font fort ces gars la – ils ont même réussi à mettre un type de leur race chez les roses dont on peut désormais compter les pétales – en la GT’ 66.

Mais mon épouse ne veut pas d’un deux places, il faut pouvoir emporter autres choses que nous.

Et puis le premier exemplaire a été pris par un français, cela fait mauvais genre.

C’est un peu la même pour la nouvelle alpine à prix donné que les ventes exclusives pour la France sont terminées et vont s’expatrier.

Ce sera, à coup sur, une voiture de m’as-tu vu tellement elles seront nombreuses sur nos routes limitées à 80Km/h dès juillet de cette année.

Tant qu’à faire de rouler pépère qu’à encore tout son argent é défaut de sa tête qui reviendra aux belles désargentées, je pourrais bien porter mon choix sur un petite Bentley de style Bentayga dont le prix de base me permet de penser que je pourrais être dans le budget révélé lors du premier avant choix découvert ci-dessus.

Mais une crainte, encore et toujours, est de se faire couper un doigt pour obliger l’ouverture de planques nichées dans la belle, seulement réalisable digitalement.

Je réfléchi, cela fait 12 ans que je le fais…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.