Accueil / Réflexions / Déclaration de l’homme

Déclaration de l’homme

Les déclarations des anciens adversaires des bleus mondiaux sont exaspérantes, voire affligeantes pour ne pas dire plus, mais on ne doit jamais taper sur un équipe à terre.

Allez, nous sommes beaux joueurs et ce sont ces deux équipes qui étaient les meilleures mais par malchance elles sont restées sur le tapis où elles ont été envoyées par un 1-0 et 4-2.

Ce qui expliquent sans doute la coupe aux lèvres des français et pas autres.

Rien n’empêchait ces équipes de marquer, rien n’obligeait la France d’être meilleur à la marque.

Sauf à réinventer les lois du foot au final, celui qui passe c’est celui qui gagne, point final.

Pour les croates qui n’ont pas pu se venger lors de leur fête nationale à sortir leurs bonnes couleurs, il faudrait néanmoins se poser la question de savoir comment et pourquoi une aussi bonne équipe perd par un score sans appel devant d’aussi mauvais adversaires.

 Mais, il est certain que ces belles vont prendre revanche en coupe d’Europe, puisque, là, il ne s’agissait que de Coupe du Monde.

Elles devront, et les français avec, se rappeler que la possession du ballon ne vaut que s’il est rapidement rendu dans les filets adverses.

Sinon, revoilà le capitaine haddock avec son sparadrap dont il ne peut se défaire et à terme lui porte bien plus au préjudice qui ne lui va au teint.

Sinon dans la stratosphère de la royauté illuminée, tout va son petit bonhomme en marche dont les adhérents restants servent au maître du palais élyséen de faire valoir à ce qu’il croit être son faire savoir.

Et sa dernière sortie des sous-bois de sa cache n’est pas vraiment faite pour nous assurer d’une sérénité à la veille de la refonte de notre bonne vieille constitution, pourtant mère de nos fondements républicains même si certains y insistent pour y incorporer un soupçon religieux qui serait croit-on de d’usage et de coutume en France et Navarre réunis !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.