Accueil / Réflexion / Décidé !

Décidé !

Oui, Pâques est terminé et la semaine peut commencer ce mardi, lundi ayant été choyé malgré un certain manque de soleil.

Une semaine repart et les habitudes avec. Toutefois, à nouvelle équipe, infirmières, aide-soignante, nouvelles habitudes non encore prises, donc connues et reconnues.

Cependant, ma charmante voisine qui s’était invitée en mon studio hospitalier, a fait du ramdam pour que les nouvelles lui viennent plus rapidement que chez moi.

Bilan : réveil plus tôt que d’habitude, ce qui change. Mais, je ne lui en veux pas, peut-être malheureusement, un jour, j’en serai à ce point et puis de ma galerie vitrée j’ai pu voir naître le soleil levant ce qui m’a bien réconforté.

Changement d’habitude, traitement intraveineux fait rapidement dans la foulée, ainsi serais-je débarrassé et au top pour un nouvel examen histoire que tout aille bien.

Cela sent presque bon le nouveau départ, dans 2 jours maintenant, sauf si le retour des congés des grands m’apprend une intervention imminente, ce qui prolongerait mon séjour et me ferait passer un autre cap.

En attendant, ayant encore en poche des permissions, j’en prendrai une ce midi pour, pourquoi pas, aller dans un petit coréen bien en cours sur la place publique ou tout autre endroit me rappelant le monde des autres vivants.

J’avais depuis le début de ce week-end terminé, commencé doucement grâce à mon fils, ce qui m’a bien aidé car l’on prend vite des habitudes lasses et fatiguées genre t’es à l’hôpital, c’est normal.

Puis, le lendemain, continuai plus chaleureusement avec mon épouse, autre compagne plus charmante que ce squelette de perfusion accroché à mes basque le temps de passage du produit sauveteur, même si la proche se paie pas moins de 4 heures de trajet pour me rendre cet instant plus lumineux même par temps incertain.

Oui, ces 3 jours de congés se sont passés sans que rien ne se soit passé…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Booking.com