Accueil / Réflexions / De toutes les couleurs

De toutes les couleurs

Nous le savions : un vert, ça va, à partir de trois, bonjour les dégâts !

C’est sans doute pour cela que désormais, la défense de la planète sera bleue.

Du moins, c’est à l’essai, raison pour laquelle cela dure une semaine.

A moins que ce ne soit un caprice royal, attendons de voir ce qu’ils ont dans les veines pour aller plus loin.

L’une qui n’hésite pas, pour redorer son blason, c’est de surfer sur les vagues à la mode même si la cause est juste.

Ainsi la reine de la capitale a décidés uns action forte pour les seules femmes sans abri.

Sans doute parcequ’il n’y a plus d’hommes sans toit tant la solidarité antérieure a été dorte et efficace.

Il faudrait, c’est, je trouve, capital, donner le mode d’emploi au maire de la ville où je réside – oui, je sais c’est un peu, beaucoup bourgeois, – car, encore une fois, lors de ma promenade quotidienne j’ai, je trouve, rencontre beaucoup de personnes du genre masculin qui errait sans abri.

Aucune femme compatible à l’horizon de mon observation… Mais, dans les faits, peut-être que notre élu a déjà l’opération inverse ce qui expliquerait cela.

Doux à mes oreilles, d’entendre sur une grande chaîne orale, le président d’un parti central revenir à la charge au moment où l’illuminé de service prends son temps, dit-il, pour recomposer son gouvernement.

Y aurait-il un poste en grande vue à pourvoir ? La justice dans notre pays doit être libre mais surtout ne pas empêcher les grands puissants à faire ce qu’ils ont à faire.

Bilan des courses, il semble normal que le Procureur de Paris soit désigné directement pas l’Élysée même si le choix est contraire à l’avis consultatif, il est vrai, du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Vous avez remarqué que j’ai mis des majuscules car il faut bien lui laisser quelques marques de considération.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.