Accueil / Réflexions / De Retour

De Retour

Gentil le chef du transport ferré: il s’inquiète pour les voyageurs en les informant des voies fermées.

Espérons qu’elles ne le soient pas aussi fermées que lui devant ses salariés.

Mais comme il l’a fait dire par ses communicants tout est possible chez lui, même d’en sortir sans être transporté.

A Pâques, chacun fait les vœux qu’il veut, les enfants pour trouver leurs œufs.

Une féministe de chez féministe a décidé de carrément éradiquer le masculin dans sa vie.

Ainsi cette autrice, pas autesse pour un sou ou tout simplement auteure a-t-elle décidé de revisiter les contes de votre enfance et décidé unilatéralement qu’il y aurait désormais la grande chaperon rouge ou la belle au bois éveillé.

Et chaque commence par la belle et célèbre phrase, elle était une fois…Visiblement la belle qui a écrit ça a un manque à combler que ses préliminaires de langage n’ont pas renflouer.

Ira-t-elle jusqu’à la messe dire Ainsi soit-elle ? Ah Marie, je vous en prie rendez-lui grâce …J’aime bien la pub pour malentendant qui fait entendre à son altesse que si elle avait connu plutôt sonalto, elle aurait mieux entendu les rumeurs de ses campagnes et peut-être évité d’en perdre la tête.

Mais les pharmacies d’alors n’étaient pas forcément aussi conciliantes que les actuelles avec ce qui sont devenus de simples clients si chers.

C’était juste avant, tout le monde voulait voir la nouvelle ambassade d’Outre atlantique au mont des croyants.

Malheureusement, à cause de la surpopulation, des mouvements de foule ont eu lieu et les plus faibles ont été chassés par les mieux armés.

Mais c’est Pâques, il n’est pas cloche de constater un sursis.

Avant aussi c’était le pont de la rivière Kwai, désormais c’est la grande muraille sans être chinois, chacun chez l’autre.

On croyait tout savoir su le rockeur décédé qu’il avait caché son trésor pour que ses enfants ne le trouve pas.

Mais l’on ne savait pas exactement comment, à quel moment dans la journée, l’heure, la minute et la seconde fatales, qu’il est mort et surtout comme avait réagit la veuve haie.

Grâce à un journaliste avisé, maintenant nous savons tout de son désarroi non surjoué.

Ouf, nous pouvons aller prier…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.