PolitiqueRéflexions

De retour

Il semble bien que la peste brune est de retour dans certains pays du nord de l’Europe dont on aurait aimé qu’elle soit enterrée une bonne foi pour toute.

Mais la foi n’y est vraiment pour rien juste le paiement cash d’une Cee pour riche dont notre impérieux se fait fort de renforcer.

Ce qui est amusant, c’est que l’on avait dit que ceux qui étaient attirés par l’extrême droite faisait partie de la catégorie dite populiste, un vrai fourre-tout permettant à chacun en fonction de ses intérêts pas très propres de dire j’en étais ou pas.

Et justement, dans le pays préféré de notre impérieux, il semblerait que certains teutons se sont retrouvés, sans doute d’anciens sur-officiers ou fils de, tant il est vrai que la région prise d’assaut est la plus riche d’Europe.

Allons-nous désormais qualifier l’extrême droite d’élitiste à défaut de rester populiste ?

Il est bien vrai que chez, le changement de catégorie est déjà réalisé puisque la patronne de cette clique est née bien nantie et surtout incapable de faire, à ce jour, correctement le ménage chez elle ; mais tout s’apprend.

Et le grand impérieux apprend, cela va mal pour son blason en terre française ?

Il investi l’Europe pour faire valoir d’un air attaché son avis sur les salariés détachés.

Il semblerait, à défaut d’avoir lu lu ledit, qu’il a obtenu moins de ces gens là dans la situation actuelle.

Bien, mais est-ce que cela veut dire que le sort de ces salariés cherchant travail rémunéré pour faire vivre famille, a été aussi pris en considération ?

En clair, est-ce bien aux entreprises de respecter les lois, et surtout l’esprit, ou va-t-on faire subir leurs travers sur le dos de ces hommes et femmes que l’on traite comme des marchandises ?

Va-ton vers une réelle politique sociale européenne ?

Si oui, les derniers élus auront bien du souci à se faire car, en terme électif, les élitistes ne feront pas, sauf par ci, par là, une majorité républicaine !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.