InfosRéflexions

De l’eau dans le gaz

Déjà, comprendre un Pape, c’était pas vraiment si simple tant les allers-retours du dire ressemblaient souvent à du n’importe quoi d’une sortie en boomerang pour faire dire qu’il ne l’a pas dit.

Mais, tous les chemins menant à Rome, en passant par le point zéro de Notre-Dame, l’ancien pape à vie qui n’est pas encore était resté souverain dans, croyait-on les oubliettes du souvenir en tenue blanche et appartements réservés.

Tout souverain encore en vie, a droit à des avantages que peuvent lui envier certains gilets jaunes s’ils ne sont pas de cette secte religieuse.

Et maintenant que l’on sait urbi et orbi que l’on a sur terre deux papes, l’on aura compris deux visions d’un dieu qui se voulait un.

Cela permet bien, au demeurant, de constater toute son humanité à ce personnage aussi biblique que poétique de son état.

Mais, ce qui peut-être surprenant, c’est de savoir que l’ancien était nouveau dans ses thèses et que l’actuel, plus présent dans nos saints esprits, plus conservateur tu meurs.

Pour le dernier, désormais actuel premier, les soucis de pédophilie et d’attaques organisées relèveraient simplement de la honte de la libération sexuelle que son ancien premier n’a pas su endigué, du moins de son exercice vivant à lui.

Car, bien entendu, rien ne s’était vraiment passé précédemment avant lui style les Borgia n’existent pas car seule la belle inquisition veillait à son troupeau de bergers de moutons assoiffés du sang de l’agneau pascal.

Pour le moment tout le monde semble être marron.

Mais, grâce aux jeux subtiles des milliardaires avec la complicité bien comprise des gouvernants qu’ils hébergent par la suite en pantouflage, les jeunes d’aujourd’hui et de demain vont faire comprendre à leurs parents chéris comment mettre la main à leur tiroir caisse rempli d’orties urticantes, pour voir leurs émissions télévisées préférées depuis une privatisation rampante des chaînes gratuites d’une tnt explosive.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer