Accueil / Techno. / De IOS7 à IOS 8 . . . mes premières impressions

De IOS7 à IOS 8 . . . mes premières impressions

iphone1809Mercredi 17 septembre 2014, Apple propose en téléchargement la dernière version du système d’exploitation : iPhone et iPad.

Il était recommandé de ne pas se précipiter, le soir même, les serveurs étant probablement saturés par de multiples demandes de téléchargement.

Ce matin, en arrivant au bureau (à 7h30 et oui, j’aime commencer tôt, moins de monde dans les transports en communs et le calme du matin), j’ai branché sur leurs chargeurs respectifs mon iPhone 5 et mon iPad 3 pour faire … la mise à jour.

Pour une mise à jour, il est toujours préférable de brancher sur le secteur son smartphone, sa tablette, son ordinateur portable, … la batterie qui tombe à plat en cours de mise à jour et . . . ça peut poser de très gros problèmes.

De mon côté, mes 2 engins sont branchés et connectés à internet en Wifi, avec une liaison rapide par fibre optique.

J’avais lu, tard dans la soirée, que les téléchargements étaient super-hyper-lent.

Qu’en est-il ce matin ? 

Je lance, en parallèle, la mise à jour sur l’iPhone et l’iPad.

Après la question standard d’acceptation du contrat, ça commence à travailler. Au bout que 2 ou 3 minutes, j’ai l’affichage sur les 2 appareils du temps restant de téléchargement.

Sur l’iPhone ça à durée 8 minutes et sur l’iPad 9 minutes.

Puis, il y a eu le temps de vérification, d’installation, de redémarrage, ….

Et, alors que les 2 mises à jour avaient été lancées en même temps, l’iPhone 5 est beaucoup plus rapide que l’iPad 3. L’iPhone a terminé sa mise à jour plus de 5 minutes avant l’iPad.

Pas bien grave, 5 minutes ce n’est pas la mer à boire et on ne fait pas une aussi importante mise à jour tous les matins.

Comme au passage de l’IOS6 à l’IOS7, il y a quelques questions auxquelles il faut répondre, mais rien de compliquer, ni de technique.

Une fois passé à l’IOS8, j’ai retrouvé toutes mes applications, tous mes fichiers (images, vidéo, musiques, …) au même emplacement, sans aucun bouleversement.

Je n’ai pas encore testé toutes mes applications, peut-être que certaines auront quelques soucis, j’attendrai les mises à jour de ces applications.

Premier constat, il y a 3 nouveaux icônes (Santé, Postcasts et Astuces).

Mais, de prime abord, aucun bouleversement, on retrouve son iPhone et/ou iPad dans l’état précédent. La présentation, les icônes, …. Tout est strictement identique.

Si, un changement que j’ai découvert en envoyant un SMS, le guide intuitif est différent et il y a une ligne avec les mots probables au dessus du clavier. Il faudra voir à la longue si c’ets vraiment utile.

Alors, la question : Face au peu de changements visuels est-il utile de passer à l’IOS8 ? 

Sans hésiter, OUI. 

C’est la dernière version du système. On peut imaginer que Apple, avec cette mise à jour, à corriger des défauts. Et puis, c’est le système qui va supporter les futurs objets connectés.

De toue manière, ça ne coûte rien, juste un peu de temps à passer pour télécharger et attendre que cela s’installe.

Enfin, même si vous n’avez pas l’intention d’acheter des objets connectés qui nécessiteront IOS8, Apple va proposer – rapidement – uniquement des mises à jour pour cette dernière version du système.

Mais, si vous n’êtes pas de mon avis, n’hésitez pas à le dire, la zone commentaire ci-dessous est faite pour cela.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com