Accueil / Bibliothèque / Les Damnés de la Route – Sortie de route pour la deuche aux éditions Bamboo

Les Damnés de la Route – Sortie de route pour la deuche aux éditions Bamboo

damnes01Pour la dixième fois dans la série « les Damnés de la route », la famille Lerbag et leur superbe 2Cv nous entraîne dans des aventures plus cocasses les unes que les autres, avec « Sortie de route pour la deuche » aux éditions Bamboo.

damnes03Il faut dire qu’avec Achdé pour le scénario et Rudy pour le dessin, on ne s’attendre qu’à une bande dessinée où l’on ne risque pas de s’ennuyer.

Et effectivement, chaque page contient une petite histoire et un gag et franchement, je me demande où ils trouvent toutes ces idées.

Je n’ai pas trouvé une seule page, où je me suis « bof pas terrible », tout est au « top niveau ».

Et puis, le couple Lerbag, avec Philémon qui semble plus amoureux de sa deuche que de sa femme Mercedes et sa femme qui fait semblant de ne pas aimer cette voiture, mais qui en fin de compte l’adore.

D’ailleurs, je demande, si Mercedes n’est pas plus attaché à cette voiture que son Philémon.

damnes02Comme toujours, il arrive mille malheurs à Philémon, mais qui se termine toujours bien et il cherche les problèmes, les raisons qui lui permettront de râler. Mais, c’est le brave type.

Cette fois-ci, il a une bonne raison de se plaindre, à cause d’infraction de plus au Code de la route, il perd son permis de conduire. Philémon qui repasse son permis, je vous laisse imaginer les cours de code, de conduite, le passage du permis.

Et puis au delà de Philémon et Mercedes ont retrouver leur fille, son copain et puis le garagiste et d’autres qui malgré eux nous feront rire ou sourire.

Et puis, il y a la fin qui est tout à inattendu, mais ne comptez sur moi pour vous la raconter. Ne feuilletez pas les dernières pages l’album, garder le suspens jusqu’à la fin.

Sortie de route pour la deuche, de la série Les Damnés de la Route, aux éditions Bamboo, un nouvel album à ne pas manquer.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*