Accueil / Bibliothèque / Les Damnés de la Route – Sortie de route pour la deuche aux éditions Bamboo

Les Damnés de la Route – Sortie de route pour la deuche aux éditions Bamboo

damnes01Pour la dixième fois dans la série « les Damnés de la route », la famille Lerbag et leur superbe 2Cv nous entraîne dans des aventures plus cocasses les unes que les autres, avec « Sortie de route pour la deuche » aux éditions Bamboo.

damnes03Il faut dire qu’avec Achdé pour le scénario et Rudy pour le dessin, on ne s’attendre qu’à une bande dessinée où l’on ne risque pas de s’ennuyer.

Et effectivement, chaque page contient une petite histoire et un gag et franchement, je me demande où ils trouvent toutes ces idées.

Je n’ai pas trouvé une seule page, où je me suis « bof pas terrible », tout est au « top niveau ».

Et puis, le couple Lerbag, avec Philémon qui semble plus amoureux de sa deuche que de sa femme Mercedes et sa femme qui fait semblant de ne pas aimer cette voiture, mais qui en fin de compte l’adore.

D’ailleurs, je demande, si Mercedes n’est pas plus attaché à cette voiture que son Philémon.

damnes02Comme toujours, il arrive mille malheurs à Philémon, mais qui se termine toujours bien et il cherche les problèmes, les raisons qui lui permettront de râler. Mais, c’est le brave type.

Cette fois-ci, il a une bonne raison de se plaindre, à cause d’infraction de plus au Code de la route, il perd son permis de conduire. Philémon qui repasse son permis, je vous laisse imaginer les cours de code, de conduite, le passage du permis.

Et puis au delà de Philémon et Mercedes ont retrouver leur fille, son copain et puis le garagiste et d’autres qui malgré eux nous feront rire ou sourire.

Et puis, il y a la fin qui est tout à inattendu, mais ne comptez sur moi pour vous la raconter. Ne feuilletez pas les dernières pages l’album, garder le suspens jusqu’à la fin.

Sortie de route pour la deuche, de la série Les Damnés de la Route, aux éditions Bamboo, un nouvel album à ne pas manquer.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.