Accueil / Infos / Dailymotion lance une mise à jour de son Player

Dailymotion lance une mise à jour de son Player

Dailymotion, plateforme européenne d’agrégation et de partage vidéos, annonce de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’engagement des utilisateurs, et donner au éditeurs les outils nécessaires pour accroitre leur audience en ligne. Dailymotion, un leader dans la technologie de streaming/player vidéo et la découverte de contenu en ligne, vient de lancer une nouvelle version de son player pour les éditeurs.

Le lecteur Dailymotion permet aux entreprises d’offrir une expérience de streaming fluide sur toutes leurs plateformes et de syndiquer leur contenu vers un public plus large grâce au réseau mondial d’éditeurs de Dailymotion. S’appuyant sur la technologie de pointe de Dailymotion, le nouveau player a été conçu pour accroître l’engagement des utilisateurs et améliorer la capacité des éditeurs à personnaliser l’expérience vidéo au sein même de leurs sites web et applications mobiles. Les partenaires participant au beta test de la nouvelle technologie ont vu leur nombre de vues par session augmenter de +17% quand leur inventaire vidéo progressait dans le même temps de +10%.

Nouvelles fonctionnalités disponibles :

  • Enchaînement des vidéos : Permet de divertir et d’accroître en permanence l’engagement des utilisateurs grâce à un enchaînement automatique de vidéospertinentes.
  • Options de branding avancées : Les éditeurs peuvent désormais s’approprier le lecteur en modifiant la barre de progression, les paramètres et les vidéos mises en avant pour les adapter aux spécificités de leur marque. Ils peuvent aussi ajouter un lien actif en watermarking directement dans leur player pour une customisation complète des actions proposées.
  • Outils d’engagement pour les utilisateurs : Il est maintenant encore plus facile pour les utilisateurs de passer du temps à regarder les vidéos. Cette fonctionnalité d’accessibilité étendue comprend : la navigation tactile sur mobile (glissement en arrière et en avant), contrôle de navigation complet via le clavier, sous-titres activés par l’éditeur, vitesse de playback paramétrable et compatibilité avec les technologies fonctionnelles. Gc virer le dernier truc, ou parler de respect des règles d’accessibilité

Les éditeurs qui utilisent le lecteur Dailymotion disposent d’un service intégré pour accroître leur audience et bénéficier de nouvelles sources de monétisation grâce aux outils de syndication qui font émerger des vidéos premium auprès de 300 millions de personnes à travers le monde sur ordinateur (dailymotion.com), mobile (iOs et Android) et l’OTT (Apple TV, Android TV, Xbox One et Amazon Fire TV).

Guillaume Clément, CTO & CPO de Dailymotion a déclaré : « Cette évolution du lecteur Dailymotion témoigne de l’attention que nous portons à l’évolution des besoins des éditeurs qui doivent ajuster leurs stratégies afin d’optimiser leurs audiences sur leurs propres plateformes et sur celles de tiers. Cette mise à jour est conçue pour accroître l’engagement des utilisateurs et aider les éditeurs à élargir leur audience grâce à notre réseau premium d’éditeurs. »

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.