Accueil / Réflexions / Daech revendique tout

Daech revendique tout

J’ai l’impression que les fanatiques qui sont « Daech » sont en train de perdre les pédales.

Bien que ne soit pas la même, de ce qui s’est passé à Marseille et à Las Vegas ces derniers jours peuvent être assimilés : ce sont bien des attentats.

Mais attentat ne doit pas être assimilé à Daech, c’est une tentative criminelle contre des personnes ou des biens. Larousse en donne la définition suivante « Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l’intégrité du territoire national. »

Concernant l’attentat à Las Vegas, il y a un truc que je ne comprends pas.

J’admets qu’aux États-Unis on puisse acheter des armes, c’est leur mode vie, ça ne nous concerne, nous habitants de la vieille Europe.

Ce fou a tué et/ou blessé près de 700 personnes, pour cela il a dû tirer 3 000 ou 4 000 cartouches, il a donc monté dans sa chambre d’hôtel un arsenal digne d’une armée. Ça devait faire un énorme volume de bagages, et personne dans cet hôtel ne s’est posé la moindre question.

Si l’attaque de la gare à Marseille était imparable (il est impossible de contrôler tout le monde, pour vérifier que personne n’ait un couteau sur soi.), pour celui de Las Vegas, c’est le laxisme le plus total (un individu arrive avec un armement de guerre, même s’il a tout cela dans des bagages, c’est très lourd et volumineux. Et ça passe comme une lettre à La Poste).

Dans ces 2 drames, ça ressemble à des attentats, mais ça ressemble aussi aux actes de fous. Aux États-Unis, depuis fort longtemps, bien avant Daech, il y a eu des illuminés qui ont tué dans des écoles, dans les lieux publics en étant sérieusement armé.

Daech, au moindre dérapage d’un fou, s’approprie le crime et le revendique. C’est trop facile. Daech est groupuscule, en perte de vitesse, en train de disparaître et qui tente de survivre au travers de communications bidon.

Nous vivons dans un monde de plus en plus violent, ou régulièrement des fous passent à l’acte. Résultat, 2 morts à Marseille, des dizaines à Las Vegas et des centaines de blessés.

Il faut arrêter d’attribuer tout à Daech, ça leur fait une pub inutile. Au point où ils en sont, demain, ce derrière ce truc finiront par revendiquer le moindre incident. Au fait, le réacteur du A380 d’Air France qui a explosé en vol, ils ne l’on pas revendiqué … un oubli de leur part … certainement.

Par contre, il ne faut pas baisser la garde et continuer à mettre en place des moyens pour nous protéger (sans que cela gêne exagérément notre quotidien).

Mais Daech à tout revendiquer, devient pathétique.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.