Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

D’accord, Vraiment ?

Nous sommes tous d’accord, les attestations Covid devraient toutes s’envoler dès le 15/12/2020 si les désignées forces gouvernantes l’entendent ainsi.

C’est franchement pénible que d’avoir ainsi à justifier notre droit de sortie alors que pour beaucoup, c’est comme aller voter pratiquement un devoir à exercer quotidiennement pour éviter d’être cinglé.

Espérons que les forces de l’ordre nous laisseront la paix.

Car, non seulement ils ont pour rôle primordial de vérifier la bonne écriture des attestations émises par nos soins.

Mais, encore, ils peuvent nous obliger à en justifier.

C’est ainsi qu’avant de sortir il préférable de vous munir de votre carte d’identité – avant il valait mieux mais sans vraiment d’obligation – mais aussi de votre justification de domicile.

Et encore est-ce un minimum puisque, par exemple, si vous allez porter soins à l’un de votre famille handicapé vous devrez en justifier le lien familial.

Et c’est là toute l’importance de livret de famille devenu ainsi sésame d’aller et venir.

Si vous vouliez en faire de même pour une autre connaissance, ce sera nettement plus sur ; peut-être que le fait pour les forces de loi oblige de le voir en chaise, les roues les feront peut-être admettre la réalité de la situation.

Mais, il y a peut-être pire, en sachant toutefois qu’en la matière le pire n’est jamais atteint, si vous allez en course vous devez conserver le ticket de caisse.

Le fait que vous ayez ce morceau de viande dans votre cabas ne sera peut-être pas suffisamment convaincant pour l’intelligent subodorant malice de votre part.

Et il existe encore des individus pour dire que nous sommes en liberté !  Voilà que celui qui se considère à gauche de la gauche, trouve des idées de droite à l’aube de son déclin.

Nous voilà bien barré pour le respect de notre Liberté.

Heureusement qu’un de droite, ancien de l’armée libératrice, dit qu’il s’agit d’une fausse bonne idée.

Un temps on a eu peur que chacun se refasse la cerise sur notre dos.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.